Auteur : Aya Ling
Editeur : Collection Infinity- MxM Bookmark
Nombres de pages : 300
Histoire : Quand Kat déchire par accident un vieux livre de contes, elle est transportée par magie dans le monde de Cendrillon – et devient Katriona, l’une des vilaines belles-sœurs ! Sa vie se retrouve sens dessus dessous maintenant qu’elle est femme de haut rang et qu’elle doit apprendre a survivre en société…. et à passer les portes avec une robe à crinoline. Pour retrouver sa vie, elle devra terminer l’histoire et s’assurer que Cendrillon et le prince « vivent heureux et aient beaucoup d’enfants ». Mais la chance n’est pas de son côté : l’autre belle-sœur est canon, il n’y a aucune fée marraine en vue, et le prince, même s’il est follement sexy, déteste ouvertement les bals. Pourra-t-elle revenir un jour au monde moderne ?”
Mon Avis : ★★★★☆. Cela faisait un long moment que cette saga me faisait envie, j’avoue que la couverture y est pour beaucoup, elle est sublime et en plus c’est encore un énième comtes revisités. En effet, Kat se retrouve plongée dans un roman de Cendrillon quand elle déchire par mégarde une édition de celui-ci. Elle doit alors s’arranger pour que l’histoire se déroule comme prévue, ou presque, l’important étant que l’histoire s’achève sur un happy end avec le mariage du prince et ils vécurent heureux avec beaucoup d’enfants. Kat est en fait être censée être la vilaine belle-sœur et elle doit s’arranger pour que Elle, Cendrillon, fasse tomber amoureux le prince Edward d’elle et que l’histoire s’achève. Le problème c’est que rien ne se passe comme prévu ! La sœur de Kat veut absolument se marier avec le prince et elle ne se prend pas pour n’importe qui. Elle n’hésite pas à écraser sa sœur pour arriver à ses fins. Ils pensent tous que Katriona s’est cognée la tête et a changé à partir de ce moment là parce qu’elle n’est pas comme la vilaine belle-sœur qu’elle devrait être dans l’histoire. Elle est devenue gentille et attentionnée. C’est ainsi que Edward tombe sous son charme et malheureusement elle aussi est tombé sous le sien. Difficile alors de se focaliser sur son but quand elle sait qu’elle va retourner dans son monde dès qu’elle aura réussit. Elle est tombée dans un monde magique et Krev le serviteur du roi qui a porter la malédiction du livre l’aide quand même et même s’il ne l’avoue pas il a foi en elle. Il faut bien l’avouer l’histoire de Cendrillon du roman est très différente de celle que l’on connaît ce qui fait que Kat est un peu perdue dans l’histoire et ne sait pas qui est qui et surtout comment trouvé la marraine de Cendrillon. C’est ainsi que le lecteur n’a pas l’impression de revivre une énième fois son histoire.
En résumé, La Vilaine Belle-Sœur est excellent. Je l’ai dévoré en un rien de temps et j’ai adoré Kat et Edward. J’avoue que l’histoire était bien prenante et l’autrice a réussi à faire une histoire originale et bien menée. Je me demande comment va se dérouler la suite et si on y retrouvera les mêmes personnages. Dans tous les cas, j’ai vraiment hâte de découvrir cette suite !
[Lecture] La Vilaine Belle-Sœur : Une excellente saga ! first appeared on .