Magazine Culture

Mon avis sur Monaco, mon amour de Tamara Balliana et Olivia Rigal

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Monaco, mon amour de Tamara Balliana et Olivia RigalLorsqu’elle est partie, il a tourné la page, se promettant de ne plus jamais commettre la même erreur. Aujourd’hui, elle est de retour. Est-ce seulement parce qu’elle a besoin de son aide ?
La vie privée de Ted Carter, patron de la prestigieuse agence Riviera Security, est aussi sérieusement gardée que les secrets de ses clients. Si quelques personnes connaissent son passé, aucune n’y fait jamais allusion, de peur de rouvrir de vieilles blessures.
Sasha se retrouve dans une impasse, le seul homme qui pourrait la protéger est celui qu’elle a quitté il y a trois ans, sans hésitation. Il sera difficile de le convaincre, voire impossible. Mais elle a un atout de taille dans sa manche.
Ted peut-il accepter de porter secours à celle qui l’a trahi ? Est-il prêt à lui faire confiance à nouveau ? C’est l’heure de décider s’il veut écrire une fin différente à leur histoire…
Date de sortie : 12 mars 2021Editeur : AEPrix: 3.99 ou 9.99 eurosPages : 298 pages
Note image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Tamara et Olivia pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : La boucle est bouclée avec ce 6ème et ultime tome de la saga Riviera Security qui nous a fait voyager dans le monde à la découverte de duos détonants et étonnants. Nous revenons à la source de cette agence de sécurité de pointe étant donné que le héros n'est autre que son fondateur Ted Carter et un retour inattendu dans sa vie de ce dernier  va bouleverser son quotidien et ses attentes. 

Ted Carter est le patron de Riviera Security et nous l'avons vu en action au fil de ces six tomes. Il a la tête sur les épaules, c'est un professionnel sans failles qui a su s'entourer d'hommes d'action et de confiance. Il a su mener à bien les missions qu'on lui a confié et l'unité entre lui et ses hommes ne fait aucun doute. Ce n'est pas un patron autoritaire vis à vis d'eux car il sait qu'il peut compter sur eux en toutes circonstances et ceux sont désormais plus des amis que des collègues. Quand il va donc avoir un fantôme de sa vie revenir sur le devant de la scène, il va être secoué au plus haut point car il a partagé sa vie avec elle et pendant trois ans, il n'a jamais vraiment compris pourquoi elle était partie aussi précipitamment et sans véritables explications. Nous allons donc le voir lutter contre ses sentiments naturels et tenter de garder de la distance malgré de nouveaux rebondissements. Une nouvelle enquête bien plus personnelle que d'habitude va donc être menée et le danger continuera de roder. Cependant la finalité ne sera pas la même et le temps des explications sera peut être venu. 

Alexandra Carter aussi connue sous le nom de Sasha est donc un "élément perturbateur" qui va revenir sur le devant de la scène après trois années sans avoir donné de nouvelles. L'accueil de Ted sera d'autant plus froid que l'amour était très présent entre eux. Elle faisait aussi partie de leur compagnie car Ted et elle l'avaient monté ensemble. Elle connaît donc les membres les plus anciens qui seront moins vindicatifs et qui pourraient donc être un trait d'union entre nos deux héros. Ils pourront apporter un peu de diplomatie dans les tensions qui vont forcément réapparaître. Si elle est revenue sur les radars ce n'est pas pour rien et nous allons donc comprendre que le fil d'Ariane qui relie les tomes les uns aux autres est encore plus important qu'il n'y paraissait. J'ai aimé découvrir celle qui a fait battre le coeur de notre héros et qui va devoir sortir les rames afin d'espérer lui donner des explications. Nous allons donc découvrir des pans cachés de son histoire et une nouvelle intrigue palpitante va se nouer autour d'elle. Parviendra t-elle à rétablir le lien indéfectible qui avait été engendré autrefois? Ses excuses seront elles valables? 

Bref , une première saga qui se termine sur un point extrêmement positif et qui a su nous tenir en haleine du début à la fin. Mais Tamara Balliana et Olivia Rigal n'ont pas eu envie de dire au revoir à ces personnages attachants et nous promettent déjà , dès juin , de nous offrir une saga spin off. Préparez vous donc à décoller pour la Floride pour de nouvelles enquêtes et de nouveaux rebondissements. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines