Magazine Culture

Un livre, un the...

Par Venezia
UN LIVRE, UN THE...
ParenthèseCarnet de Voyage de Montréal à OkinawaSamantha Bailly - Antoine FessonEditions Impressions NouvellesCarnet de Voyage, Récit
Thé Damman Frères Coquelicot Gourmand

Parenthèse... Un ouvrage que je voulais découvrir dès sa sortie pour la bonne raison que j'ai suivi le périple de Samantha Bailly et de son mari, Antoine Fesson, via leur compte Instagram où ils partageaient chaque jour en stories les jolis moments qu'ils ont vécus pendant cette parenthèse...  Suite à laquelle le petit Lucas est né et que le couple a quitté Paris pour créer un lieu de locations de tiny-houses pour des artistes auteurs, en plein coeur du Loiret, dans la Forêt d'Orléans.

Qui est Samantha Bailly ? Une autrice, scénariste et vidéaste française, et également présidente de la Ligue des Auteurs Professionnels et ex-présidente de la Charte des Auteurs et Illustrateurs Jeunesse (Elle en a récemment démissionné suite aux annonces de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot pour souligner le mépris de la parole des auteurs et le mépris de son engagement depuis des années), elle a signé une trentaine d'ouvrages, (Nos Âmes Jumelles, Ce Qui Nous Lie...) et celui qui m'a fait connaitre son talent est Oraisons, une jolie saga Fantasy.

Parenthèse, Carnet de Voyage de Montréal à Okinawa, écrit à quatre mains, raconte un périple de 36 étapes à travers 3 pays (Canada, Etats-Unis et Japon) soit 36 561 kms. 

J'espère vous donner envie de le découvrir à votre tour....

"Parenthèse, c’est l’histoire de deux amoureux, Samantha et Antoine, et de leur voyage. Les premières lueurs de l’aube incendiant les contours incertains de Montréal, Nos corps qui plongent dans l’eau brûlante d’un Onsen creusé à même la roche, encerclé par les vagues de l’Océan Pacifique.
Le goût sucré-amer d’un cocktail savouré en haut d’un gratte-ciel vertigineux à New York. 
Un van qui s’élance sur la ligne de bitume infinie, qui coupe les étendues désertiques en deux. Une yourte circulaire en bois, dans laquelle on se love pour lutter contre le froid. Au bord du Saint Laurent, une minuscule maison bleue dans les herbes secouées par le vent. Les miroirs des lacs canadiens, troublés par les plongeons des castors que l’on observe depuis la rive.
Dans un virage, un groupe de macaques japonais occupant le bitume pour s’épouiller, jouer, courir. De longues heures de marche entre les cheminées ocres d’un canyon. Un discret sentier dans la forêt tropicale, qui débouche sur une plage déserte ourlée d’eau turquoise. 
Les silhouettes torturées des Joshuas Tree sur le sable s’étirant jusqu’à l’horizon. La nuit tombée, nos mains qui se nouent sous le dôme en verre d’une serre. Une bague dans un coquillage, des larmes, des rires et des baisers humides."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Venezia 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines