Avec les Beatles, George Harrison a écrit 22 chansons, dont certaines qui sont devenues des hits majeurs des Beatles.
Interpellé il y a quelques jours par un fan, Paul a dû se prêter à un exercice assez complexe : désigner quelle est sa chanson préférée de George. Sans hésiter, il a choisi, et on le comprend, "Here Comes the Sun".
Il est amusant d'ailleurs de se souvenir du passage de l'Anthology, où Harrison parle de l'écriture de cette chanson :
"Here Comes The Sun" a été écrit à l'époque où Apple devenait une entreprise, où nous devions nous comporter comme des hommes d'affaires: "Signer ceci" et "Signer cela".
Quoi qu'il en soit, il semble que l'hiver en Angleterre dure éternellement, et au moment où le printemps arrive, vous le méritez vraiment. Alors un jour, j'ai décidé que j'allais m'éclipser d'Apple et je suis allé chez Eric Clapton. Le soulagement de ne pas avoir à aller voir tous ces comptables idiots était merveilleux, et je me suis promené dans le jardin avec l'une des guitares acoustiques d'Eric et j'ai écrit "Here Comes The Sun". "
La chanson de George est l'une des 22 chansons qu'il a écrites pour les Beatles, et elle figure sur leur album de 1969 Abbey Road. "Here Comes The Sun" est la chanson des Beatles la plus diffusée sur Spotify dans le monde, avec plus de 350 millions de streams rien que l'année dernière.