Avec ma collègue de travail - qui est également une binôme de cuisine - on fait des trocs de livres. Ce week end j'ai ainsi pu découvrir cette recette issue du Saveurs Green N°4. Je l'ai légèrement modifié pour faire avec ce que j'avais sous la main. Elle est parfaite pour écouler les navets que les enfants ont du mal à manger... Cuisiner de cette façon, il est bien passé!
Pour 4 personnes : 1 gros navet, 4 carottes, 1 patate douce, 1 panais, 1 oignon, 1 filet de jus de citron vert, 30 cl de bouillon de volaille, 20 cl de lait de coco, 40 g d'amandes effilées, 1 cs de curry en poudre, 1 cs d'huile pour la cuisson, coriandre séchée ou fraiche
- Peler et émincer l'oignon. Eplucher tous les légumes et les couper en gros morceaux.
- Dans une cocotte, faire revenir l'oignon dans l'huile pendant 5 min sans le faire colorer. Ajouter le curry en mélangeant puis tous les légumes. Bien mélanger pour enrober les légumes de curry.
- Verser le bouillon et laisser cuire 20 min à frémissement. Les légumes doivent être tendres.
- Faire dorer les amandes dans une poêle sans matière grasse pendant 5 min. Si si vous avez de la coriandre fraiche, récupérer les feuilles puis les hacher. Réserver.
- Verser le lait de coco dans le curry et poursuivre la cuisson 5 min.
- Répartir le curry de légumes dans les assiettes creuses. Arroser de jus de citron puis parsemer de coriandre hachée et d'amandes effilées.
- Déguster!