Magazine Culture

Mon avis sur Un brin fleur bleue de Nalini Singh

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Un brin fleur bleue de Nalini SinghGrande rêveuse, un brin fleur bleue, Ísa Rain espère trouver l'amour et fonder une famille. Professeure d'anglais, elle adore son métier, mais sa mère, Jacqueline, alias le Dragon, P-DG de l'entreprise familiale, la harcèle pour qu'elle lui succède. Ísa n'a d'autre choix que d'accepter de faire un test sur la période estivale, en accédant au poste de vice-présidente. Sa mission durant ces quelques mois : gérer de A à Z un projet de végétalisation d'espaces en collaborant avec un certain Sailor Bishop. Mais ne serait-ce pas le beau jardinier qui a tout particulièrement attiré l'attention d'Ísa quelques jours plus tôt sur le campus de l'école où elle donne des cours ?
Date de sortie : 17 mars 2021
Editeur : J'ai Lu
Prix: 15.90 euros
Pages : 416 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Romane des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce roman en SP 

Mon avis : Sans le savoir , j'avais déjà lu et adoré le tome 3 de cette saga et c'est donc avec grand plaisir que j'ai découvert Un brin fleur bleue. Nalini Singh nous plonge dans une jolie comédie romantique et nous allons retrouver le frère de Gabriel Bishop , ce qui ne va en rien gâcher notre plaisir. 

Isalind Rain est une jeune femme de 28 ans qui sait ce qu'elle veut dans sa son vie. Elle se refuse à quitter son métier de professeur et prendre ses fonctions de vice présidente auprès de sa mère , plus connue sous le nom de dragon. Les liens sont très tendus et on ne tardera pas à comprendre que la famille est un concept très particulier chez les Rain. Le dragon a essuyé divers mariages et sa confiance en les hommes est plus qu'égratignée. Quant à son père, on ne compte plus non plus les remariages et les marques d'égoïsme. Quand elle va retomber sur une connaissance de son adolescence, la méfiance sera de retour car il va raviver de douloureuses blessures. Isa est une héroïne que j'ai adoré car elle sait ce qu'elle veut mais elle mettra aussi tout en oeuvre pour aider ceux qu'elle aime. Ses frères et soeurs sont très importants pour elle. Dans un premier temps, elle ne donnera pas de seconde chance à Sailor et aura du mal à écouter ses arguments. Elle devra cependant tirer un trait sur son passé si elle veut aller de l'avant. Si elle laissait son coeur parler pour elle, elle pourrait être heureuse. 

Sailor Bishop est un héros qu'on va adorer dès le début. Il est maladroit mais le charme opère. Il a des ambitions et il ne veut réussir que grâce à ses idées et à ses compétences. Il va monter sa propre entreprise et ne compte pas demander de l'aider à son frère fortuné. Lui aussi n'a pas eu une enfance heureuse mais quand il est arrivé chez Alison et Joseph Esera , ils ont su se construire une vraie famille où l'entraide est de mise. Il mettra donc tout en oeuvre pour prouver à notre héroïne qu'il est digne de confiance et qu'il n'a rien à voir avec Cody  Schumer. Grâce à lui , nous retrouverons Gabriel et c'est toujours plaisant d'avoir des nouvelles d'anciens héros que nous avions adoré. Sailor sera également un héros à la hauteur de mes attentes. Il sait ce que c'est de souffrir et il va donc tout mettre en oeuvre pour séduire Isa. Pourtant, il y aura un obstacle de taille car sa vie est son travail et il ne pourra pas ralentir s'il veut atteindre son but. En sachant que notre héroïne cherche le prince charmant , un homme capable de lui octroyer du temps et de la faire passer en premier, espérons qu'ils trouvent un terrain d'entente. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec le premier tome de cette nouvelle saga de Nalini Singh. Tous les éléments sont réunis pour nous permettre de nous attacher à des personnages qui devront régler les tracas de leur passé pour se diriger vers un avenir plus serein. Espérons qu'ils trouvent chaussures à leur pied. Une excellente comédie romantique à dévorer sans attendre. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog