Magazine Culture

Vlad à Dos de Tigre

Publié le 07 avril 2021 par Hunterjones
Vlad à Dos de Tigre
Vladimir Poutine s'est signé un nouveau double mandat. Surpris? Quiconque? Mais vous ne connaissez pas bien la mécanique du dictateur. 

L'une des règles maitresses: Rester au pouvoir jusqu'à sa mort pour que les suivants ne découvrent jamais vos magouilles, vos escroqueries, et les trouvent si horribles qu'ils vous emmènent en cour, puis vous logent en prison, ou vous tuent, comme ça, ne serais-ce que pour faire du oeil pour oeil, dent pour dent. 

Vlad à Dos de Tigre
Ils doivent être nombreuses ses conneries pour qu'il s'accroche à son oligarchie. Pour la galerie, il annonce publiquement que de nouvelles lois le gardent en poste, mais il semble clair depuis longtemps que ce naïf, qui nous prends tous pour des plus-naïfs encore, qu'il ne quittera le kremlin que dans un corbillard. Il vise la mort de Staline dans la nuit qui fera pleurer toute la Russie. Vlad à Dos de Tigre
Russie qu'il a, en partie perdue. Ils ne sont plus aussi naïfs qu'avant. Ils veulent beaucoup fuir la mère-patrie. Si ils le pouvaient, ils seraient des millions à le faire. Ils savent qu'un assassin n'aime pas donner à autrui le pouvoir de tuer sans jamais en être tenu responsable. Et ne le fera jamais. 

Les annonces de Poutine sont reçues comme des grivoiseries de taverne et bientôt peut-être on sent qu'il pourrait atteindre la puberté. Il y a un ancien président orange d'Amérique du Nord qui doit être vert d'envie et qui jalouse assurément le plouc. Qu'est-ce qu'il aurait voulu faire la même chose! 

Vlad à Dos de Tigre
Pour rester Tsar comme il le veut, il avait besoin d'un piédestal pour compenser le nain mental qu'il est. Il vient de se l'offrir en cadeau de lundi de Pâques. Comme tous les dictateurs, il circule à dos de tigre. Si il quitte le Kremlin, son successeur le punira peut-être pour les crimes haineux qu'il collectionne en cachette. En 1933, en Allemagne, les voteurs avaient au moins trois choix, voter pour Hitler, Hitler ou Hitler. On a même pas cette option en Russie, les résultats sont prêts avant le vote. 

Dictators will always Dick.

Ce que Poutine a fait lundi, c'est pénisser. 

Vlad Tigre
Y a des jours comme ça où je me dis que le simple Russe ordinaire, il aurait aussi le droit de faire le plein de "beau", ne serais-ce qu'une seule journée, dans son pays, avant de replonger dans la fausse démocratie nationale. Ils ne se prétendent d'ailleurs pas démocrates de toute manière, ils sont socialistes.  

Je n'ai pas cet article de la Presse dont le titre annonçait Pour en finir avec les affaires croches

Ça ne semble jamais s'appliquer à la Russie. C'est un peu dommage.

Vlad à Dos de Tigre
Il y a ce pauvre gars de Videotron avec lequel je suis brutalement sauvage. Il m'appelle régulièrement pour me parler de "super nouveaux prix, moins chers, plus performants..." de la bullshit, je ne trouve pas mon forfait très cher et pas moins performant, je le coupe toujours en plein discours. Abandon de l'écoute. Abandon du discours de ma part. Je lui fais sentir qu'il me dérange. Je lui ai même dit qu'il ne peut mathématiquement pas m'appeler pour me proposer de faire moins d'argent pour la compagnie. On me chargera plus cher mais on me fera croire à une performance formidable qui me donnera le tournis. Mais qui sera dans les faits un train fantôme dans le trafic visuel de mon salon. J'ai beau me nourrir d'espoir avec le vendeur en ligne, cet espoir sera déçu. Il commence même à bafouiller contre mon attitude qu'il semble reconnaître.Vlad à Dos de Tigre
Il en va de même avec la Russie. on pense que des gens comme Navalny, que des propos sur internet, que certains textes proposent une certaine liberté, une civilité, une ombre de démocratie, qui n'est pas un modèle parfait, mais qui n'est pas non plus une mascarade aussi grotesque que le spectacle de marionnette de Vlad; qu'être citoyen Russe n'est pas être un personnage de 1984 de George Orwell, puis soudain, on a l'annonce que Vlad promet de se promener à dos de tigre parmi les chatons encore 15 ans. Si nous on est déçu, imaginer le Russe qui ne peut même pas l'exprimer librement. Vlad à Dos de Tigre

Faudrait ouvrir la chasse au tigre. Le problème restant que le tigre de Sibérie et de Bengale est protégé par la régie internationale animale.

Dommage encore. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines