Magazine Cinéma

Tomahawk – Tonic Immobility

Par Darkstein
Tomahawk – Tonic Immobility

Mike Patton (Faith No More, Fantômas, Mister Bungle) est un homme occupé. Du coup quand Duane Denison (ex. Jesus Lizard) et sa bande on finalisé l’écriture de ce qui devait être la suite du sympathique – mais pas renversant Oddfellows, le Mike n’a pas pu prendre le mic’… Avant la pandémie.

On l’attendait, cette suite ! Après les deux premiers géniaux albums, où l’on retrouvait la patte Jesus Lizard accompagnée de la non moins reconnaissable griffe vocale de Mike Patton, sur des morceaux qui n’auraient pas déparés sur un album de Faith No More non plus, une exploration sonore des native americans avec Anonymous et une approche plus « directe » sur Oddfellows, que nous réservait les timbrés musicaux ?

Et bien l’approche est sensiblement la même : aux accords torturés de Duane répondent les vocaux sauvages de Mike Patton, tantôt cajoleur, tantôt agressif, le tout souligné par la basse experte de Trevor Dunn (Mister Bungle, Fantômas, Secret Chiefs 3…) et les percus de John Stanier. On connaît bien la sauce, et ça fait plaisir de les retrouver, même si la mouture 2021 n’apporte pas forcément de nouveauté.

Tracklist

  1. SHHH!
  2. Valentine Shine
  3. Predators and Scavengers
  4. Doomsday Fatigue
  5. Business Casual
  6. Tattoo Zero
  7. Fatback
  8. Howlie
  9. Eureka
  10. Sidewinder
  11. Recoil
  12. Dog Eat Dog

Discographie

  • 2001 – Tomahawk
  • 2003 – Mit Gas
  • 2007 – Anonymous
  • 2013 – Oddfellows
  • 2021 – Tonic Immobility

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkstein 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte