Magazine Culture

Chroniques de la Lune brisée tome 1 : L’étoile de Ren, F.T. Lukens

Par Maliae
Chroniques de la Lune brisée tome 1 : L’étoile de Ren, F.T. Lukens

Résumé : Ren a grandi en écoutant sa mère lui conter des histoires sur les Star Hosts, un groupe mythologique de personnes possédées par le pouvoir des astres. Elles sont sans nul doute la part la plus exaltante de sa vie et il rêve souvent de quitter sa planète paumée pour trouver sa place au sein d’un convoi nomade. Lorsqu’il est capturé par des soldats et arraché aux siens, ses rêves lui échappent un peu plus. Devenu l’esclave d’un baron despotique, il doit faire profil bas et rester insoupçonnable pendant qu’il prépare son évasion. Un véritable défi, puisque le général de l’armée du baron est convaincu que Ren est l’une de ces créatures tout droit sorties des histoires de sa mère.
Il trouve un soutien en la personne de son voisin de cellule, un nomade nommé Asher. Membre des Phoenix Corps, Asher est mystérieux, charmeur et est exactement ce dont Ren a besoin pour l’ancrer lorsque ses pouvoirs de technopathe se révèlent subitement en manquant le consumer au passage. Ren ne comptait pas s’attacher à lui, mais après une évasion risquée, un voyage à travers la planète et un trajet riche en rebondissements sur un vaisseau marchand, Asher est le seul élément stable dans sa vie. Ensemble, ils doivent prévenir les nomades des plans du baron, maîtriser les pouvoirs grandissants de Ren et essayer de sauver leurs amis tout en gérant l’attraction grandissante qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

Avis : Ren est un Poussiéreux, il rêve de visiter les étoiles, mais il semble qu’il soit coincé sur terre. Jusqu’au jour où le Barron entreprend de kidnapper des adolescents pour son grand projet. Voulant protéger son frère, Ren se fait capturer à sa place et finit prisonnier du Baron. Il va alors découvrir qu’il est plutôt doué pour la technologie, et qu’il est peut-être plus que tout ce qu’il pensait être. En prison, il va faire la connaissance d’Asher, un Deriver un peu arrogant, des liens vont se tisser entre eux et ils vont mettre au point un plan pour s’enfuir.

J’ai adoré. Je me suis immédiatement retrouvée plongée dans l’univers, je me suis attachée en deux secondes à Ren et Liam son petit frère, j’ai eu peur pour Ren et avec Ren, je me demandais aussi qui il était vraiment. La rencontre avec Asher ne se passe pas très bien, mais petit à petit, on s’attache aussi à ce Deriver. L’histoire est prenante, j’étais curieuse d’en apprendre plus sur Ren, plus sur Asher, et sur ce monde et je voulais voir comment ils allaient s’en sortir (et surtout s’ils allaient s’en sortir). Les pouvoirs de Ren sont impressionnants mais dangereux, autant pour les autres que pour lui-même, et j’ai bien aimé comment c’était développé et comment il essayait de les maîtriser.

La relation entre Asher et Ren est hyper mignonne, et ça fait du bien une romance qui s’installe tout doucement et pas par le cul. J’ai gagatisé sur eux, pour le moindre effleurement ou le regard un peu trop long, ils étaient adorables et touchants. Ils avaient besoin l’un de l’autre.

Donc, c’était une très bonne lecture, avec un univers intrigant, avec une belle écriture, et des relations touchantes et crédibles, ainsi qu’une histoire d’amour qui prend son temps. Je suis impatiente de lire le tome 2.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines