Il ne faut pas toujours s'intéresser aux trolls. Mais il reste important de se pencher quelques fois sur la maladie mentale. Certains l'affrontent, la combattent, les moins nantis s'y soumettent.
Je n'avais jamais entendu parler de cet idiot.
Ezra Levant qu'il s'appelle. Un homme malade. Exactement de mon âge. Je suis même plus vieux que lui de 15 jours précisément. Mais qui en parait 20 de plus. Parce qu'il semble carburer à l'intensité franchement mal calibrée. Ça use, mal gérer ses intensités. Il vient au Québec, il provoques des esclandres pour ensuite pouvoir mieux nous accuser de racisme. Il emploie la même méthode avec la police, les menace et les invite à la brutalité pour pouvoir ensuite s'en plaindre.
Je n'en avais jamais entendu parler probablement parce qu'il vient du Canada anglais. Et le Canada ne le sait pas tout le temps, mais JAMAIS on ne s'intéresse vraiment à eux. Rarement en tout cas. J'ai compris, en cherchant qu'il était un avocat de l'Alberta. Qui perd d'ailleurs la plupart de ses causes.
Je suis tombé sur un vidéo ce week-end où il était en crise. Ce n'est jamais formidable des gens en crise. Il hurlait, pour les caméras, à des policiers qui avaient fait un barrage routier. Les policiers étaient de bons chiens bien dressés qui ne bougeaient tout simplement pas et laissaient le pauvre homme en crise se vider de ses batteries. Il hurlait à s'en crever les tempes agressivement de la parfaite incohérence, a parlé du Airbnb, duquel il était momentanément expulsé, a menacé les policiers, les as invités à se battre plusieurs fois, disant ensuite qu'il serait victime de brutalité policière, ce qui relève de l'absurde profond, et a continué à hurler à s'en crever les tempes, a promis de poursuivre les policiers en cour pour le restant de leurs jours, a, bien entendu, tenté de vendre un site internet qui vous réclamera des dons, avant de prononcer un nom qui a fait passer un grand frisson dans mon corps.
"Montreal".
"That's how it is, here in Montreal" qu'il a dit. Il criait après nous! C'est un peu comme si on entrait dans votre cuisine, qu'on plantait du poison dans le plat qui se prépare et qu'ensuite, non seulement vous vous mettiez à crier à l'empoisonnement, mais qu'en plus, vous invitiez sans cesse le cuisinier à se battre avec vous...mais qu'es-ce que c'est que ce délire?
Qui veut de ce sale poison? Un héros n'a jamais besoin de crier. Envoyons nous des journalistes Québécois en Alberta pour les narguer, les ridiculiser et inventer des faussetés sur leur compte? NON! on ne s'inquiète jamais du Canada. Le Canada n'est même pas une arrière pensée quand on chie aux toilettes. Mais pour certaines têtes brûlées de là-bas, on se lève la nuit pour haïr le Québec. Et depuis les élans racistes d'un ancien prof de l'université d'ottawa, (toutes en lettres minuscules pour gens minuscules) dont le plaisir est de parler du Québec comme des pires racistes qui soient, le Canada semble se sentir rempli du devoir de troller des faussetés sur notre province à tout vent.
Ezra Levant est un troll. Et comme avocat, il a une moyenne de .1000 quand il se lève contre les autorités. Il a perdu TOUTES ses causes.
Je ne sais même pas pourquoi je vous parle de ce pauvre homme malade qui semble trouver de réels appuis, même chez nous, dans ses combats contre les moulins.
Don Quichotte était à la fois schizophrène, paranoïaque, monomaniaque, érotomane, maniaco-dépressif, dément, somnambule, délirant et vous savez quoi? peut-être aussi contagieux.
Ezra Levant est une odeur de pet dans une salle de théâtre où ce qui se passe déjà sur scène est grotesque.
Et il vient chez nous simplement pour nous haïr davantage. C'est un emmerdeur de naissance.
Si il a l'air si vieux à seulement 49 ans, c'est parce qu'il carbure à l'intensité mal calibrée, mais aussi à la haine.
La haine use.
Haïs nous davantage, Ezra.
Svp.
Pour l'amour humain.
(Pas pour l'amour de Dieu, you fool, ça serait jouer dans ton film fantaisiste)
Un vrai homme plante des arbres et ne se tiendra jamais dans l'ombre de celui-ci pour crier derrière le tronc. Il oxygènera son alentour.
Tu n'es pas cet la moitié d'un seul de ses deux types d'hommes.
Tu es racine toxique et malade. Poison.