Irène n'avait que trois ans lorsqu'elle a été abandonnée par ses parents. Sa sœur, elle, est restée. Ils lui ont préféré cette sœur tyrannique, destructrice et méchante. Près de trente ans ont passé. Une nuit, Irène reçoit un coup de téléphone de cette sœur qu'elle n'a pas revue depuis si longtemps. Eleanor lui apprend que leur mère vient de mourir, et la presse de revenir dans la maison familiale, en Écosse, pour l'enterrement. En acceptant de renouer avec sa famille, Irène ne se doute pas qu'elle va découvrir une vérité plus traumatisante que celle qu'elle recherche depuis toujours. Elle pensait que ses parents ne voulaient plus d'elle. Et si la vérité était plus horrible encore ?
J'aime ce genre de lecture qui vous tient en haleine du début jusqu'à la dernière page. Dès que j'ai lu le résumé de Sisters, j'ai su que ce roman allait me plaire.
Le plus de cette histoire reste indéniablement le suspense qui nous prend en otage jusqu'au dénouement... et quel dénouement ! Même si d'une certaine manière les ficelles et les rebondissements sont classiques et déjà utilisés pour le genre, la plume de Michelle Adams est aussi prenante qu'addictive.
Dès les premières lignes, je n'ai pas pu lâcher Irène qui va se retrouver dans une spirale infernale. Elle savait que dès le moment où sa sœur la retrouverait sa vie volerait en éclat. Comme par le passé. Abandonnée enfant par ses parents qui lui ont préféré sa sœur aînée, Irène a un manque d'amour et de reconnaissance. Au fur et mesure de notre lecture, on comprend vite, bien plus vite que l'héroïne d'ailleurs, ce qu'il se trame. Cependant, je n'étais pas au bout de mes surprises, car on tombe de Charybde en Scylla avec ce roman !
C'est très bien amené. Éléonore est flippante et je n'avais qu'une envie qu'Irène la fuie. Hélas, rien ne se passera comme elle le voulait et même lorsqu'elle pense en avoir terminé, c'est loin d'être fini.
La fin du roman est une succession de rebondissements et de révélations plus ou moins choquantes et fracassantes.
Voilà un excellent thriller psychologique qui ne m'a pas laissée indifférente ! Tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment fait de tension et d'appréhension. J'aime vraiment lorsque je suis happée. J'étais en compagnie de notre héroïne et j'avais mal pour elle et parfois elle m'agaçait à tomber dans les pièges tendus par sa sœur. Un personnage que l'on arrive à détester sans peine et même à avoir peur d'elle.
Bref. Dans mon cas, le pari est réussi, je n'ai pu lâcher le livre que lorsque je l'ai eu fini.
Sisters de Michelle Adams
7,90€