Magazine Animaux

Reproduction, gestation et naissance, comment les hérissons assurent leur progéniture ?

Par Hérissons Reproduction Des @espece_herisson
Reproduction, gestation et naissance, comment les hérissons assurent leur progéniture ?

Chez les hérissons et la plupart des animaux d'ailleurs, la reproduction suit un processus plutôt particulier. En effet, en plus de nombreuses modifications que l'organisme va subir, il faut aussi que ces créatures soient dans les bonnes conditions. Si vous faites l' élevage hérisson, les nombreuses informations de cet article vous seront très utiles.

Le confort est important lors de la reproduction hérisson

Pendant l'acte sexuel, l'hérisson cherche un lieu calme où se poser et se rue naturellement vers son nid. Ce dernier construit de façon à ce que les bruits extérieurs soient atténués. La reproduction hérisson se fait donc dans le calme, sans que les animaux n'aient à se soucier de quoi que ce soit. Ils ne risquent pas de se blesser du fait de la protection offerte par ce nid à plusieurs couches. Quand vous faites de l' élevage hérisson, vous devez garder que les animaux ne doivent pas être perturbés durant l'accouplement ainsi permettant que la reproduction hérisson se déroule à merveille.

Quand la période des amours approche, réduisez au maximum les bruits dans votre maison et veillez à ce que la lumière ne les dérange pas. Ce qui amène à préciser que c'est entre le mois d'avril et celui de septembre que la femelle est féconde. Cette période est donc l'idéal pour la reproduction hérisson. De plus, laissez les deux tourtereaux dans une cage bien fournie dont ils pourront profiter du calme et ne manquer de rien. Ils doivent bénéficier d'une certaine surveillance jusqu'à la naissance hérisson.

La période de gestion et la naissance hérisson

La femelle hérisson ne peut porter qu'un seul bébé en une année. En moyenne au terme de la gestation hérisson, l'animal peut donner jusqu'à 9 petits soit 3 en moyenne. La gestation hérisson peut s'étendre sur une durée de 30 à 47 jours au cours de laquelle la femelle ne devra manquer de rien. En effet, si vous pratiquez l'élevage hérisson, vous devez savoir comment prendre soin d'un hérisson en période de gestation.

Au terme de la gestation hérisson, le bébé naît, et dans le cadre de l'élevage hérisson, vous devez connaître beaucoup de chose pour prendre soin de lui. À la naissance hérisson, la femelle s'occupe seule de ses enfants, et ce, le jour, pas la nuit. Avant de séparer un petit de sa mère, attendez qu'il ait tout au moins 6 semaines ou qu'il pèse environ 100 g. Après la naissance hérisson, le bébé ne le restera pas longtemps, car il devra lui aussi assurer sa descendance. En effet, si le mâle doit généralement attendre d'avoir un an avant de pouvoir reproduire, la femelle peut déjà ovuler dès ses 6 mois.

Reproduction, gestation et naissance, comment les hérissons assurent leur progéniture ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine