Magazine Culture

Entre La Révolution, La Mutinerie et L'Escroquerie

Publié le 20 avril 2021 par Hunterjones
Entre La Révolution, La Mutinerie et L'Escroquerie
C'est à peine une parenthèse sportive par ici, alors qu'on a de yeux que pour le hockey, le baseball, le basket, le football, le golf ou la course automobile.

Mais en Europe, c'est un volcan en pleine éruption. 

Le sport sacré devient diabolique. Je ne ferai pas le procès du soccer, sport que je trouve si impossible à aimer. Mais là...il devient encore plus difficile à aimer. 

Entre Révolution, Mutinerie L'Escroquerie
Mais vous êtes 4 milliards à aimer ce sport. Je ne peux pas ne par reconnaître un tel amour.

Et vous êtes tous sous le choc. En raison des 12 salopards (dit-on). Et oui, ils sont sales. Déjà que, comme un peu partout en sports internationaux, on s'embourgeoisait fermement et que l'argent mène à peu près tout le monde par les couilles, cette fois, avec une rare unanimité, on prend l'initiative de douze propriétaires de clubs de soccer d'Europe, 12 des 15 meilleurs d'Europe (Paris-St-Germain et Bayern vacillant encore), de se partir une ligue parallèle. Écrasant les parts d'auditoire des autres. Parce qu'il y a bien peu de sport dans ce qu'on tricote. Y a surtout lourd et nauséabond parfum d'appât du gain. 

Entre La Révolution, La Mutinerie et L'Escroquerie

L'Athletic Club de Milan, Chelsea, Barcelone, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Real Madrid, Arsenal, L'Atlético Madrid, L'Inter de Milan, Juventus et Tottenham Hotspur sont les 12 suspects confirmés. 

Entre La Révolution, La Mutinerie et L'Escroquerie
La (relativement corrompue, avouons-le quand même) FIFA,  menace les joueurs qui y adhéreraient de les bannir de tous les tournois et de toutes les compétions qu'elle chapeaute. Ça inclurait la grande-messe de la Coupe du Monde, rendez-vous magique pour 4 milliards d'entre vous, ardemment disputé tous les 4 ans. 5 cette fois, en raison de la pandémie.  Si tout va bien, l'Euro 2020 débute en juin. Il serait probablement trop tard pour sanctionner tout de suite. Mais hier encore, on était fachi fachi sur le sujet, on grondait et on babounait. Entre La Révolution, La Mutinerie et L'Escroquerie
Ce n'est pas une question de sport, ni même une question de qualité de sport. La qualité des équipes qui seraient en place est un mirage qu'on fait pavaner dans les imaginaires. Comme l'équipe Québec au Hockey international. Non, c'est vraiment une simple question de gros sous. Et c'est ça qui ne passe nulle part dans le coeur des partisans du sport. Entre La Révolution, La Mutinerie et L'Escroquerie
Chaque équipe rapporte des milliards autour de son club, et les 12, bientôt plus, obtiendraient des centaines de millions supplémentaires pour faire bonne mesure et rendre cette nouvelle ligue fière et digne. Ce qui parait, en ce moment, inatteignable. Des oligarches et riches propriétaires de fonds spéculatifs sont déjà propriétaires de certains de ses clubs, et on voudrait davantage baigner dans l'or. Entre La Révolution, La Mutinerie et L'Escroquerie
Les vrais fans, passionnés disent, à juste titre, que le soccer est à eux, pas aux proprios. Qu'ils le jouent et le fantasme nu-pieds dans la rue, parfois avec des cailloux comme "ballon" partout sur terre, peu importe la fortune. Que c'est le sport de la rue. De toutes les rues. Même dans les pays où il n'y en as pas de rues. Certaines rues sont creusées par les pieds bottant les cailloux avec passion, j'en suis certain. Le fan se sent ultimement trahi. On lui viole son sport. Les 12 salopards enlignés au bout de la rue, ont la main sur le fusil et lorgne le ballon d'or. 

Ce qui est assourdissant, et qui fait paniquer absolument tout le monde, c'est le silence. 

Entre La Révolution, La Mutinerie et L'Escroquerie
Le silence assourdissant et persistant des joueurs qui seraient impliqués dans cette super ligue. Peu de mots ont été dits encore sur le sujet par quiconque bottant le ballon. Cherchez, vous ne trouverez pas les grand$ nom$. Malgré toutes les grandes gueules de ce sport par même une onomatopée sur le sujet de leur part. Ça ça fait peur aux fans Ça leur fait croire qu'ils sont dans le coup. Qu'il rament la même galère autour des canots qui seront emportés par les vagues. Entre La Révolution, La Mutinerie et L'Escroquerie
On laisse les patrons parler. En attendant de voir les grosses miettes qui tomberont du banquet qu'ils se préparent. Que la manne purjute.

Pour le moment, rien n'est fait, mais la rumeur est lourde. La grogne bourdonne. Ça grince des dents de la France, au Royaume-Uni en passant par l'Espagne, l'Allemagne et l'Italie.

Entre La Révolution, La Mutinerie et L'EscroquerieBoris Johnson et Emmanuel Macron ont été clairs. C'est honteux ce qui se trame.

Le fan de soccer mondial se familiarise avec Judas Iscariote.     

Proposer une telle chose au coeur d'une pandémie mondiale relève de l'obscénité. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines