Magazine Culture

Mon avis sur Gagner n'est pas jouer d'Harlan Coben

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
avis Gagner n'est jouer d'Harlan Coben
Quand Harlan Coben nous prend dans sa toile
Retrouvés près du cadavre d'un activiste recherché par le FBI, une valise à son nom et un tableau de maître volé renvoient Windsor Horne Lockwood III, alias Win, à une vieille affaire familiale de cambriolage avec séquestration...
Jeu de piste à haute intensité, la première enquête solo du partenaire fortuné de Myron Bolitar vaut son pesant de rebondissements et révélations.
Date de sortie : Mars 2021Editeur : Exclusivité France LoisirsPrix: 19.90 eurosPages : 400 pages
Pour acheter ce roman , cliquez ICI
Note :image host 
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Aurélie des Editions France Loisirs pour m'avoir permis de découvrir en SP ce roman d'Harlan Coben
Mon avis: Grande fan d'Harlan Coben, j'étais heureuse de découvrir que la box suspense contenait le nouveau Harlan Coben qui est en exclusivité chez France Loisirs. J'ai aimé le rythme de ce nouveau tome car ce n'est pas Myron Bolitar qui mène l'enquête mais son meilleur ami Win et on ne va pas s'ennuyer un seul instant avec cette affaire qui va toucher sa famille de très près. 
Windsor Horne Lockwood 3ème du nom a une vie bien organisée et il oscille toujours entre légalité et illégalité. Il a la fortune et donc les moyens de n'en faire qu'à sa tête mais il est fidèle en amitié comme on le sait étant donné qu'il est le meilleur ami du héros phare d'Harlan Coben. Il a déjà travaillé en sous marin pour le FBI et cette fois ci le mystérieux PP va lui donner 48h d'avance pour tenter de dénouer les mailles d'un filet assez déroutant. Une victime a été retrouvée et celle ci détenait un des fameux tableaux dérobés lors d'un kidnapping et un meurtre. En effet, la cousin de Win, Patricia , a subi d'atroces souffrances pendant 5 mois et elle est une des rares survivantes de la Cabane des horreurs. Win va donc se lancer dans cette enquête et cette course contre la montre avec tout la dévotion et l'intelligence qu'on lui connait. Il paraît tellement détaché qu'on se demande quelles sont ses réelles motivations mais j'ai adoré le découvrir dans cette enquête palpitante. 
Les rebondissements seront nombreux et on ne saura plus où donner de la tête. L'histoire familiale sera très prenante aussi car on va se poser des questions sur chaque membre de la famille. Patricia aura t-elle le courage de replonger dans cette nuit où tout a basculé? Pourquoi son père et son oncle Aldrich ont -ils coupé les ponts aussi brutalement? La quête de Win ne sera pas sans difficultés car il va devoir dénouer de nombreux noeuds. Plus il va avancer dans son enquête plus les coïncidences avec les 6 de Jane Street vont revenir sur le tapis. Ces anarchistes ont ils un lien avec les événements plus actuels? Que sont ils devenus ? Le doute va donc s'immiscer de plus en plus dans nos esprits et chaque hypothèse sera balayée d'un revers de la main au fil de l'enquête et nous ne serons plus à qui faire confiance. 
Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec Gagner n'est pas jouer. Harlan Coben nous offre une nouvelle histoire entraînante et palpitante qui pourrait signer le début d'une nouvelle saga.. Win sera tout aussi intéressant que Myron et nous allons adorer sa vivacité d'esprit et sa ruse qui lui permettra de dénouer le vrai du faux. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines