Asako Yaeshima, une employée qui a des complexes parce qu'elle transpire beaucoup, vit une relation amoureuse avec Kôtarô Natori, un homme à l'odorat très développé qui travaille dans la même compagnie qu'elle. Elle est tendue chaque fois que le jeune homme sent son odeur mais, grâce à la gentillesse de celui-ci, qui souhaite prendre grand soin d'elle, la jeune fille parvient peu à peu à prendre confiance en elle et à surmonter son complexe. Les voilà en couple mais, très vite, elle va faire connaissance avec Korisu, l'assistante de son petit ami...
J'avais été des plus vindicatives avec le héros lors de mon billet sur le premier tome. Ce qui m'avait laissé un goût assez mitigé quant à mon appréciation du début de Love Fragrance. Toutefois, j'attends toujours d'avoir lu un volume ou deux supplémentaires de plus avant de trancher. Et bien... roulement de tambours... J'ai kiffé cette suite ! Oui, oui, mesdames et messieurs ! Je dirais même que le héros m'a totalement fait craquer ! Comme quoi !
Kôtarô a beau être un jeune homme séduisant qui a une bonne situation professionnelle, il doute à chaque instant et est prêt à redoubler d'efforts avec Asako. J'ai aimé la dynamique qui s'installe dans leur couple et la manière dont ils abordent leur relation. Je trouve les scènes très réalistes.
La jeune femme fait des efforts pour ne pas se montrer jalouse des femmes qui entourent son petit ami et lui fait tout pour prouver à Asako qu'il n'y a qu'elle dans son cœur. C'est vraiment très mignon et réussi. J'ai également aimé le moment où Kôtaro va tomber malade et qu'Asako va prendre soin de lui ( c'est mon côté fleur bleue).
Alors certes, il reste la question de l'entreprise et pour le moment, Asako ne se sent pas prête à révéler sa relation au grand jour et cela donnera des situations parfois tendues et cocasses. Le voyage des salariés donnera même lieu à un petit rebondissement. Tout comme la rencontre entre Kôtarô et le petit frère d'Asako. J'ai adoré ce chapitre drôle et bien amené.
Bref. Il n'y a pas beaucoup de choses que je n'ai pas aimées dans cette suite. Même si parfois Kôtarô est énervant, je trouve que la relation qu'il construit avec Asako est réaliste. Loin d'être parfaite, elle montre que dans un couple, les concessions et la communication (en plus du reste) sont des éléments essentiels. Et la maladresse des débuts entre eux est toute choupi.
Et que dire du graphisme ? Pour ma part, j'aime beaucoup le coup de crayon de Kintetsu Yamada.
De fait, je serai au rendez-vous du troisième tome.
Love Fragrance N°2 de Kintestu Yamada
7,45€