Pendant la Seconde Guerre mondiale, une jeune mécanicienne voyageant avec des documents top secret à bord d'un bombardier B-17 est confrontée à une présence maléfique qui risque de compromettre sa périlleuse mission...
D'abord, le film nous rappelle qu'on est en guerre : Maude entrevoit une ombre sur les nuages et tente d'alerter l'équipage en affirmant avoir vu un avion japonais. Nouvelles railleries : aucun Zéro ne s'est aventuré dans cette zone du Pacifique, si près des Samoa. Le niveau de confiance de Maude auprès de ces mâles obtus descend encore, si c'était possible.
Tâche impossible, mais Maude n'est pas une femme comme les autres. Et comme elle dit bien en face à la créature qu'elle affronte :
You have no idea how far I'll go !
Maude Garrett
De fait, le pari est osé car il n'est jamais bien loin d'un ridicule assumé, cependant la rigueur dans les prises de vue, une photo très travaillée faisant la part belle aux illusions d'optique (la séquence initiale sur le tarmac est d'ailleurs parfaite de ce point de vue - jetez un œil à la bande annonce) et une bande-son plutôt réussie, en totale adéquation, entre silences inquiétants, bruits incongrus, bavardages éloquents et/ou grivois, détonations et explosions (parfaitement retranscrits par la piste son en VO comme en VF en DTS-HD Master Audio), font que ce " petit film " trouvera son public, friand de sensations fortes dans un format dense.
Rien de révolutionnaire donc, mais un mélange détonnant destiné à vous faire vibrer le temps de deux épisodes de série TV.