Parce que depuis de nombreuses années, c'est mon rêve d'avoir une maison avec jardin et que ce sera bientôt le cas (croisons les doigts, je vous en reparlerai dans un article dédié à la construction de notre maison), je me penche aujourd'hui sur le sujet aire de jeux pour notre futur extérieur. Un achat certes conséquent mais vite rentabilisé avec 3 enfants !
A lire aussi : Une chambre pour 3 enfants, la chambre de nos filles.
Premier critère de choix : les matériaux
Même si c'est plus onéreux, je préfère me tourner vers les structures en bois car elles sont plus durables, plus solides et plus esthétiques. Si vous souhaitez utiliser une balançoire pendant plusieurs années (pour vos enfants et pourquoi pas vos petits-enfants ?), il vaut mieux tabler sur un matériau qui durera d'avantage dans le temps.
Deuxième critère : la taille du jardin
On ne va pas mettre une énorme aire de jeux digne d'un parc municipal dans un jardinet de 100 mètres carrés ! Si, comme nous, vous recherchez un élément de jeu pour un jardin de 200 mètres carrés, optez pour une balançoire en bois, un toboggan ou une cabane de jeux. Au delà de cette surface, vous pourrez aussi vous tourner vers les structures " tout en un " avec portique, toboggan et cabane intégrés.
Troisième critère (et non des moindres) : l'âge des enfants !
Vous n'allez pas choisir la même chose si vous avez des enfants en bas âge ou des préado... Et ce genre d'achat est mieux rentabilisé si vous le prévoyez quand vos enfants sont petits et non quand ils ont déjà tous plus de 10 ans. Pour nous, la balançoire reste un inconditionnel : j'ai grandi avec une balançoire dans le jardin de mes parents et j'en faisais encore jusque tard.
Il y a bien des choses à considérer avant d'acheter une aire de jeux pour le jardin. Et chez vous, des jeux pour enfants dans le jardin ou pas ?
Article sponsorisé.