Magazine Culture

L’inconnu de la forêt, Harlan Coben

Par Maliae
L’inconnu de la forêt, Harlan Coben

Résumé : WILDE.
SON NOM EST UNE ÉNIGME, TOUT COMME SON PASSÉ.

Il a grandi dans les bois. Seul.
Aujourd’hui, c’est un enquêteur aux méthodes très spéciales.

VOUS IGNOREZ TOUT DE LUI.

Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu.
Le seul à pouvoir les délivrer d’un chantage cruel. D’un piège aux ramifications inimaginables.

Mais ne le perdez pas de vue.

Avis : Un peu déçu de cette lecture. Wilde vient de la forêt, il ne sait rien de son passé mais un jour c’est là qu’on l’a retrouvé. Certains même l’appellent Tarzan. Il va se retrouver une fois adulte et malgré lui, au milieu d’une enquête de disparition, et comme c’est pour son filleul Matthew, il est bien décidé à retrouver cette fille disparue. Naomie. Qui subissait un très très fort harcèlement au lycée et avait aussi une vie pas très chouette avec son père alcoolique. Sauf que Naomie ne va pas être la seule à disparaitre.

L’intrigue me bottait vraiment, disparition étrange, personnage intrigant dont on ne connait pas le passé, il y avait moyen d’écrire un roman frissonnant. Mais ce ne fut vraiment pas le cas. On se perds dans des tergiversions encore et encore, on dirait que l’auteur tricote juste pour rajouter des pages à son roman. Alors, certes, ça donne une profondeur aux personnages, sauf que la plupart du temps c’est ennuyant, on perd le fil de ce qui est vraiment important, noyé sous tout un tas d’informations qui ne servent à rien.

Si j’étais curieuse sur les disparitions, j’ai pas été hyper surprise sur les révélations. Je ne m’y attendais pas, mais j’ai trouvé ça presque trop facile, je n’ai pas bondi, je n’ai rien ressenti de particulier. Peut-être que la fin a un petit côté émouvant, mais elle laisse aussi un goût de manque. Au final, on ne sait rien de plus sur Wilde. Pourtant j’avais vraiment envie d’en apprendre plus sur lui, en vain. Une autre histoire le concernant est-elle prévue ? Dans tous les cas, on peut dire que l’histoire se termine.

En bref, ça ne m’a pas super emballé, même s’il y a eu quelques moments émotions.

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines