Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l'être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu'un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu'il y a de plus réel, qui va bien l'occuper entre deux parties... Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n'est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens !
Je n'ai pas de chat, mais ça ne m'a pas empêché d'adorer le premier tome que j'ai trouvé amusant. J'avais donc plutôt hâte de retrouver Kozakura notre gameuse intrépide et son petit chaton tout mignon.
Dans ce second volume, Kozakura va tout faire pour ne pas que sa collègue devine que c'est elle qui tient le compte du petit chat. C'est qu'elle a une réputation à tenir. Ensuite, il va lui arriver tout un tas de choses avec son chaton et elle aura également la visite de sa sœur, encore plus douée qu'elle pour les jeux vidéo.
J'ai trouvé cette suite sympathique, mais un peu longuette en fait. Je pense que ce genre de titre plaira et parlera sans doute plus aux personnes ayant des chats chez elles. Pour ma part, je les adore, mais hormis un chien, je n'ai pas la chance d'avoir de facétie féline donc je me sentais parfois exclue du récit.
C'est mignon, c'est parfois drôle. J'ai bien aimé lorsque notre héroïne va rendre visite à la vendeuse en animalerie qui voue un culte aux animaux (chien et chat).
Dans l'ensemble, je ressors moins enthousiaste de cette lecture, car j'ai eu le sentiment que c'était vraiment fait pour plaire aux amateurs de chats et dire à quel point c'est génial d'avoir un félin chez soi. Cela, je n'en doute pas un seul instant, mais voilà, l'intrigue en elle-même est quand même inexistante et de fait, j'en attendais plus.
Voilà un manga sympathique racontant la tranche de vie d'une gameuse qui est devenue accro à son petit chatchat et on la comprend.
La gameuse et son chat T02 de Wataru Nadatani
7,50€