Magazine Culture

Mon avis sur Un peu plus d'amour que d'ordinaire d'Emily Blaine

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Un peu plus d'amour que d'ordinaire d'Emily Blaine
Il n’est jamais trop tard pour se créer des souvenirs
Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin d’elle : atteint de la maladie d’Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n’a dès lors d’autre choix que de trouver quelqu’un pour l’aider.
Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue.
Date de sortie : 5 mai 2021Editeur : Collection &HPrix: 16.90 eurosPages : 395 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Laure des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : La sortie d'un roman d'Emily Blaine est toujours un événement et j'avais hâte de découvrir ce nouveau roman avec de belles thématiques. La couverture est magnifique et illustre parfaitement l'aspect poétique et universel du roman. Une fois de plus , j'ai eu un coup de coeur pour cette très jolie romance qui va se construire pas à pas et qui nous ravira pages après pages

Luke Harnett est un ancien joueur professionnel qui a décidé de prendre sa retraite et de quitter temporairement l'Australie pour rejoindre son cousin Adrien en France. Il veut enfin profiter de cette liberté retrouvée pour profiter des moments simples de la vie et pour vivre tout simplement. Finis les rythmes fous entre entraînements, matchs et déplacements à l'étranger. Luke est un héros qu'on va adorer à la première rencontre . Il est très communicatif et son entrain et son énergie naturels rythment savamment le récit. Il est aussi sûre de lui et il ne lâche donc rien. Quand il a décidé de faire quelque chose, il ne fait pas les choses à moitié et se lance donc à fond. Cette parenthèse sera une bouffée d'oxygène pour lui et son entourage. Son cousin Adrien est sur le point d'épouser Stella et alors que tous ses amis avancent dans la vie lui reste au final un peu solitaire. Il a du charme , il le sait, il en joue mais n'en abuse jamais. Il va rencontrer une jeune femme comme il n'en a plus rencontrer depuis longtemps puisque la célébrité, le succès a été un facilitateur auprès des femmes. 

Mais avec notre héroïne il ne pourra pas abattre les cartes habituelles et cela lui fera un bien fou car quand on chasse sa proie, si cette dernière est trop facile à attraper, il n'y a plus de plaisir. Il en a bien profité et non pas qu'il cherche à se poser , mais on sent qu'avec Valentine, il va devoir y aller progressivement. Elle est comme une biche prise sous le feu de ses phares et attention à ne pas l'apeurer. Il sera un tout autre homme avec elle car il va chercher à creuser et comprendre ce qui ne la rend pas heureuse. Face à l'adversité de sa situation familiale , il ne va pas fuir mais au contraire il va tout mettre en place pour lui venir en aide. Il va évidemment ramer car elle n'est pas habitué à accepter les mains tenues mais j'ai adoré l'entêtement et la ténacité de notre héros. Il y a aussi énormément d'empathie et on se dit que vivre une belle histoire d'amour pourrait lui faire du bien. Mais attention au compte à rebours qui pourrait signer son retour en Australie et la fin d'une histoire naturelle et inédite.

Valentine Aubry est également une héroïne que j'ai apprécié découvrir car au final ces héros sont tellement proches de nous qu'ils nous parlent et on ne peut qu'adhérer à leur histoire. Valentine pourrait être vous et moi et nous avons donc envie de la voir heureuse. C'est une jeune femme tellement esseulée qu'elle ne se rend plus compte qu'elle a justement des amis sur qui elle peut toujours compter. Stella ou Céleste sont là mais Valentine est une personne qui veut rester invisible et ne surtout pas faire de vague. Enseignante en Art, elle s'est perdue en cours de route et les murs blancs qu'elle peint pourraient être un vrai moyen pour elle de s'exprimer. Mais comme un écrivain face à la page blanche, notre héroïne cherche mais ne trouve plus. Elle est submergée par les émotions et elle ne peut accepter de sortir la tête de l'eau. Ce n'est pas qu'elle veuille rester dans ses problèmes et sa solitude mais c'est tout simplement qu'elle ne voit pas de porte de sortie. Son père Victor s'éteint peu à peu car la maladie d'Alzheimer le ronge lui et ses souvenirs. Garder un oeil sur lui implique une attention de tous les instants et une stimulation constante. Elle ne peut accepter ce sentiment d'abandon et verrouiller son coeur est la seule alternative qu'elle a trouvé. 

Pourtant quand Luke va débarquer dans sa vie , elle aura du mal à lui dire non et à lui fermer la porte de sa vie. Il a le don de trouver des moyens détournés pour qu'elle s'ouvre à lui. S'il use de l'humour et du second degré, il saura voir en elle ce qu'elle tente de cacher. La passion du rugby sera un dénominateur commun entre Luke et Victor. Elle n'a aussi connu que tout cela et ce sport a rythmé tellement de choses. Désormais elle doit essayer de sortir de sa coquille et prendre le risque d'être aimée et d'aimer. Ce sera mission impossible car elle ne pense pas être digne d'amour ou plutôt elle se cache sous de "faux prétextes". L'indécision est forcément de mise mais résister au charme incroyable de notre héros sera une autre épreuve. Il va lui apporter une éclaircie dans la tempête et une lueur d'espoir. Elle devra garder en tête que tout cela n'est qu'éphémère mais peut on laisser une toile inachevée. Elle va devoir faire des choix qui lui coûteront énormément mais seront ils les bons choix? 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance qui nous entraînera pas à pas dans une histoire qui ravira nos coeurs mais qui engendra aussi énormément d'émotions. On aura le sourire aux lèvres, des papillons dans le ventre mais les larmes seront aussi au rendez vous . Un quatorzième roman très réussi et une plume qui ne cesse de me conquérir. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines