Magazine Culture

Un(e)secte, Maxime Chattam

Par Maliae
Un(e)secte, Maxime Chattam

Résumé : Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ?
Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
 
Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d’une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s’entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.
 
Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.

Avis : Je ne l’ai pas terminé, j’ai trouvé ça très bof et j’ai trouvé que l’auteur partait dans un délire complètement mégalo et très peu crédible. Atticus Gore est un flic homo qui va mener une enquête bizarre où des insectes sont mêlés. Kat elle, est détective privée et part à la recherche d’une femme disparue. Les deux vont se retrouver mêlé à une histoire totalement folle et qui m’a juste fait lever les yeux au ciel. Plus secte qu’insecte, l’auteur oublie vite son histoire de petites bêtes pour partir dans un tripe.

J’ai bien aimé Atticus, un peu moins Kat, au début j’étais bien bottée par l’histoire que je trouvais mystérieuse, très vite cependant j’ai compris les choses et puis ça n’avance pas. J’ai trouvé que c’était complètement tiré par les cheveux et à un moment j’en ai eu tout simplement marre et j’ai lâché l’affaire. Je ne saurai donc pas la fin, ni les tenants et aboutissants, mais je m’en moque complet. Je n’ai pas l’impression de rater grand chose de toute façon. Tant pis.

Mon avancé sur mon DP :

Un(e)secte, Maxime Chattam
éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines