Une foule de 5000 personnes a pu y chanter et danser sans masque ni distanciation lors d'un festival de musique organisé dans cette célèbre ville du nord de l'Angleterre
Le groupe Blossoms était la tête d'affiche de l'évènement et, dans sa setlist, qui s'appuyait sur l'ensemble de ses trois albums studio, le groupe a tenu à rendre hommage aux plus grands fils de Liverpool, en reprenant "Paperback Writer" des Beatles. Une performance qui a fait chanter les 5000 spectateurs présents.
Joué à guichets fermés, le concert avait lieu au Sefton Park de Liverpool, dans le cadre d'un projet du gouvernement pour tester les mesures de sécurité qu'il compte mettre en œuvre à partir du 21 juin, date à laquelle l'essentiel des restrictions contre le covid-19 doit être levé.
Un spectacle "historique" qui permettait aux spectateurs de "se comporter comme si la pandémie n'avait jamais eu lieu".
Tous les participants à ce festival, qui s'est tenu sur deux jours, devaient se soumettre à un test antigénique avant de pénétrer dans l'enceinte et devront également se faire tester ensuite.
Ils ont également dû laisser leurs coordonnées pour pouvoir mettre en œuvre un dispositif de traçage en cas de test positif. Pour assister aux concerts, les festivaliers devaient montrer test négatif et QR code.
Selon les derniers chiffres du gouvernement, plus de 34 millions de personnes ont reçu au moins une première dose de vaccin au Royaume-Uni, qui déplore plus de 127.000 morts depuis le début de la pandémie.