Magazine Culture

Le Top 10 spécial plaisirs coupables musicaux, vol. 2

Publié le 12 mai 2021 par Touteouie @Toute_Ouie

Alors, on avait déjà fait un premier Top 10 compilant nos chansons inavouables préférées, les petits guilty pleasures musicaux, et on s'est rendu compte qu'il manquait un certain nombre de chansons. Donc, tu l'as compris, on a décidé de faire une petite mise à jour parce que 5 ans après, c'est pas déconnant...

Le Top 10 spécial plaisirs coupables musicaux, vol. 2

New Kids on the block - Step by step

On commence fort ce top 10 plaisirs coupables avec cette chanson ultra connue des New Kids on the Block, Step by Step. Et si tu regardes l'étagère de CD chez Toute Ouïe, tu trouveras un certain nombre de CD de ce boys band américain qui a ouvert la porte aux Backstreet Boys et autre East 17, entre autre. Oui c'est nul mais ça fait partie de notre enfance et on prend toujours plaisir à les écouter.

Manau - La Tribu de Dana

Sans transition, on part du côté de la Bretagne (enfin la banlieue parisienne en vrai) avec ce morceau iconique des années 90 en France. Imparable, La Tribu de Dana nous déclenche toujours une certaine hystérie en soirée et on l'assume pleinement.

Bonnie Tyler - Total Eclipse of the Heart

On remonte le temps direction les années 80 avec le tube le plus connu de Bonnie Tyler, Total Eclipse of the Heart. Faut-il vraiment la présenter ?

Mariah Carey - Without you

La dernière fois, on avait mis Whitney Houston donc c'est au tour de Mariah Carey d'apparaître dans ce top guilty pleasure, même si c'est pas franchement une mauvaise chanson. Mais bon, sur un blog qui parle souvent d'artistes indie et obscures, ça fait un peu tâche.

Spice Girls - Wannabe

Ne tournons pas autour du pot, il fallait que les Spice Girls apparaissent ici aussi. Le grand classique qui ne subit pas le poids des années tourne toujours dans nos oreilles assez régulièrement. Alors qu'à l'époque, on ne l'aimait pas particulièrement. Va comprendre.

Cher - Believe

Si tu nous connais un peu, tu sais qu'on n'aime pas l'autotune ou tout autre déformation de la voix. La seule qu'on autorise à le faire, c'est Cher. En même temps, elle n'a pas grand chose de naturel en elle. Même sa voix.

Modjo - Lady

Pas sûr que cela puisse être considéré comme un plaisir coupable parce qu'elle n'est pas si mal cette chanson en vrai. Mais bon, c'est un one hit wonder et ça nous rappelle nos jeunes années où on se cherchait encore musicalement.

Lou Bega - Mambo n°5

Grand incontournable de tout mariage qui se respecte, Mambo n°5 te met de bonne humeur et te fait danser à tous les coups. En tout cas, nous oui. D'ailleurs on peine à écrire ces quelques lignes tellement on secoue notre popotin.

Aqua - Barbie Girl

Toujours dans les années 90 mais aussi toujours dans notre ipod (oui on utilise toujours un ipod au quotidien), Barbie Girl est parfaitement kitsch et drôle donc on l'aime.

Il était une fois - J'ai encore rêvé d'elle

Et pour finir, un peu de français et pas n'importe laquelle. J'ai encore rêvé d'elle c'est notre hymne et d'ailleurs, Il était une fois est un très chouette groupe qui ne se limite pas à cette chanson ultra moquée. Il y a un paquet de bonnes chansons d'Il était une fois, à se mettre dans les oreilles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Touteouie 3810 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines