Magazine Culture

Mon avis sur Colin, le 4ème tome de la saga La chronique des Bridgerton de Julia Quinn

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Colin, le 4ème tome de la saga La chronique des Bridgerton de Julia QuinnLa saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l'un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d'obstacles s'annonce, d'autant que les ragots vont bon train.Ainsi, le fringant Benedict a beau clamer qu'il ne souhaite pas se marier, le bruit court qu'il a croisé le regard d'une éblouissante inconnue lors d'un bal masqué. Et alors, me direz-vous ? Et alors, la belle a disparu à minuit ! Ce qui ne la rend que plus désirable aux yeux du jeune Bridgerton...Et qu'en est-il du charmant Colin, enfin de retour de ses pérégrinations sur le Continent ? Il a beau caracoler en tête de liste des célibataires les plus prisés, s'il est en quête d'une fiancée, il le cache bien. Au grand dam d'une certaine débutante, qui pourrait bien voir là un défi à relever.Mais n'ayez crainte, chers lecteurs, votre dévouée chroniqueuse a plus d'un tour dans son sac lorsqu'il s'agit de donner un coup de pouce au destin.Rubrique mondaine de lady Whistledown
Date de sortie : 17 mars 2021Editeur : J'ai LuPrix: 14.90 eurosPages : 410 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Romane des Editions J'ai pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : Depuis que j'ai vu la première saison de la série TV La Chronique des Bridgerton, je savais que je voulais découvrir l'histoire de Colin et de Penelope. J'avais adoré cette dernière et c'est un de mes personnages préférés donc je voulais savoir ce que l'avenir leur réservait sachant le secret que tout le monde connaît si vous avez vu la 1ère saison. 

Colin Bridgerton est un personnage de 33 ans que nous n'avons pas encore exploité depuis le début de la saga étant donné qu'il est très souvent parti en voyage. S'il s'enrichit des cultures étrangères et des richesses de ses découvertes, il n'est pas souvent sur place pour connaître tous les tenants et les aboutissants. Il connait Penelope depuis plus de douze ans et jamais il n'aurait pu imaginer la voir autrement qu'une amie voire une soeur. Dans le précédent tome, il l'a froissée par ses propos un peu véhéments mais il saura se faire pardonner. Il n'a pas ouvert les yeux sur cette jeune femme car elle va lui réserver de belles surprises. Revenu de son voyage en Grèce, il va revenir sur la scène mondaine après le mariage de ses deux frères et de sa soeur et il va donc redécouvrir les joies des soirées mondaines, des bals , des jeunes hommes à marier. Il va aussi retomber sur la plume de Lady Whistledown étant donné que celle ci va de nouveau faire paraître quelques billets bien caustiques. De nouvelles tensions vont apparaître quand une récompense sera donnée en échange de son identité. Colin va aussi avoir du mal à trouver sa place et un peu de jalousie pourrait poindre le bout de son nez. Saura t-il ouvrir les yeux et son coeur à temps? 

Penelope Feathington est une jeune femme de 28 ans que nous avions découverte dans les précédents tomes. On ne peut pas dire que l'amour maternelle la lie à sa mère Portia qui semble prendre un malin plaisir à toujours la critiquer sur divers points. Elle est heureuse que deux de ses filles soient enfin mariées et la prochaine sur la liste sera Felicity. Penelope a malheureusement le sentiment d'être invisible et ce n'est pas qu'une impression. Son amitié avec Eloïse est très forte et on va adorer revoir les jeunes femmes ensemble. Elles forment un club de célibataires endurcies mais si pour son amie c'est un choix, Penelope a elle d'autres vues. En effet, nous savons qu'elle aime Colin même si les sentiments ne sont pas partagés. Elle va tisser un lien assez étonnant avec Lady Dunbar qui semble tout connaître sur notre héroïne. Elle va aussi apprécier passer du temps avec son ami Colin mais j'ai surtout aimé le fait qu'elle garde sa personnalité et qu'elle parvienne aussi à exprimer ce qu'elle ressent sur divers points. Etre une femme en 1824 n'est pas aisée mais elle dégagera sa plume du lot. 

Bref, j'ai passé un superbe moment de lecture avec ce roman qui m'a ravi et qui a su combler mes attentes. Tout comme dans le 1er tome, je trouve que c'est l'héroïne qui sort son épingle du jeu car Colin est un homme sympathique mais il lui manque ce petit truc en plus pour égaler Simon par exemple ou son frère Anthony. Julia Quinn nous plonge une nouvelle fois avec délice dans cette famille formidable qui n'a pas dit son dernier mot. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines