Sa quête est simple: voler une pierre du jardin sacré d'Islor sans que personne ne découvre sa véritable identité, ce qui lui vaudrait une mort certaine. Mais l'identité qu'elle a inexplicablement assumée est celle de la princesse Ybarisan , capturée - ennemie d'Islor après avoir empoisonné leur roi et leur reine bien-aimés le jour où elle devait épouser le prince.
Son fiancé, le roi Zander nouvellement couronné, la déteste du plus profond de son être. Heureusement pour Romeria, elle est plus précieuse pour lui vivante que morte. Zander lui donne le choix: la vie dans une cellule, ou un acquittement de toutes les charges en échange de son aide pour exposer le complot grandissant contre lui.
Romeria ne voit pas d'autre option et embrasse le rôle délicat de la future reine jusqu'à ce qu'elle puisse s'échapper, une ruse qui la rapproche beaucoup plus du roi qu'elle ne l'avait prévu et menace plus que sa sécurité. En creusant plus profondément dans ce jardin sacré et dans l'ancienne querelle entre Ybaris et Islor, elle découvre des vérités monstrueuses qui pourraient entraîner la ruine pour tous.
Date de sortie : 25 mai 2021
Editeur : AE
Prix : 3.99 ou 26.23 euros
Pages: 533 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à remercier Valentine PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce 1er tome
Mon avis : KA Tucker nous offre ici le premier tome de la saga Fate and Flame et avec A Fate of Wrath & Flame nous entrons de plein pied dans un univers fantastique. Je ne suis pas une experte de ce genre littéraire que je découvre de plus en plus mais j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de personnages très intrigants .
Nous débutons notre épopée dans notre monde moderne avec notre héroïne qui vit à New York. Romeria Watts est sous les ordres de Korzakov et elle doit voler maintes choses pour survivre. Mais elle est loin d'avoir conscience que son destin va prendre un nouveau revers. Sa mère a toujours cru en l'existence d'un monde fantastique et elle a préféré la laisser se débrouiller seule plutôt que de rester dans un monde à ses yeux fades et sans intérêt. Quand son chemin va croiser celui de Sofie, elle va devoir effectuer un vol d'artefact dans un lieu aux antipodes du sien. Ce qu'elle va y découvrir va la dépasser et elle va se retrouver prisonnière d'une vie qu'elle ne contrôle absolument pas. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive mais une fois de plus son instinct de survie va prendre le dessus. Elle va donc grapiller les informations qu'elle pourra pour appréhender ce monde qu'elle ne connaît pas. Elle est accusée de faits graves et elle devra choisir avec précaution les gens qui l'entourent et ceux à qui elle peut faire confiance. On va s'entêter à lui faire jouer un rôle qu'elle ne cautionne pas et sa vie sera constamment en danger.
Avec notre héroïne Romeria nous allons découvrir les Casters , ces personnages capables de dominer un des quatre éléments pour en faire une arme mais aussi les Elementals qui eux peuvent dominer différents éléments. Certains seront les chefs d'un élément et ce Fate aura grand pouvoir. Comme dans tout univers fantastique , nous aurons un lexique à appréhender et des nouveaux territoires à découvrir. La quête de Romeria ne sera donc pas aisée car elle ne peut répondre aux accusations proférées à son égard car elle ne sait rien de ce qui s'est déroulé et cette guerre du pouvoir donnera le tournis dans un premier temps. La guerre qui oppose Ybaris et Islor aurait dû être résolue grâce à leur mariage mais ce n'est pas la paix qui en a résulté car le roi et la reine ont été lâchement empoisonnés et Zander, le roi actuel, la prend pour la coupable idéale. Elle va devenir le pion d'une partie d'échecs grande échelle et le moindre faux pas pourrait être fatal. Elle va devoir gagner la confiance d'un héros qui lui en veut terriblement mais qui saura aussi être à son écoute.
Zander est donc le roi d'Islor et il va succéder à ses parents dans des conditions dramatiques. Les tensions ne sont pas négligeables et nous allons tenter de dénouer le vrai du faux. Il semble sans pitié et n'hésite pas à exécuter les traitres alors pourquoi va t-il la laisser en vie ? Enfermée dans sa tour notre héroïne va devoir appréhender les codes qu'elle ne maîtrise pas et elle ne pourra pas compter sur notre héros pour lui faciliter la tâche. Il est entouré de personnages en qui il a confiance et que ce soit Corrin ou Elisaf, ils seront toujours là pour l'épauler et garder un oeil sur cette prisonnière si particulière. Maintenir le calme parmi son peuple ne sera pas facile et il devra dénouer aussi quelques intrigues difficiles à appréhender. Il va marcher à l'aveugle dans bien des domaines et nous n'aurons jamais son point de vue , ce qui engendra évidemment de nombreuses questions à son égard.
Bref, j'ai pris plaisir à découvrir les bases d'une saga qui s'annonce épique même si par moment l'ensemble semblait un peu confus. Je pense que les éclaircissements dans les prochains tomes nous permettront d'appréhender encore mieux une intrigue qui nous dépasse parfois.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous