Magazine Musique

Lior Shoov – ‘Chante De Là Où Tu Es’

Publié le 04 juin 2021 par Les Sens Du Son @LesSensDuSon

Le Son Du Jour #397

Lior Shoov

Chante De Là Où Tu Es



Lior Shoov – ‘Chante De Là Où Tu Es’La musique est vibrations. Respirations. Du coffre d’un instrument résonnent quelques ondes s’échappant en voluptueuses et incandescentes mélodies. Atteignant vos tympans elles provoquent en vous sentiments mitigés. Réconfort, mélancolie, satisfaction, frissons aussi. La musique est rencontre, communion, évidence indescriptibles parfois. Souvent. Un seul être se chante et tout est embellit. Un vide se comble enfin, sans que, au fond de vous-même, vous ne sachiez définir ni pourquoi, ni comment.

A l’écoute de Lior Shoov ce sont ces émotions qui s’emparent de votre être sans pouvoir l’expliquer. Car cette jeune multi-instrumentiste originaire de Tel Aviv sait manier avec virtuosité une foule d’arguments pour envoûter son public. Du kalimba au ukulélé en passant par le hang elle nous transporte avec elle, sur son chemin, le temps d’un morceau, d’un album. On la voit prendre plaisir sous nos yeux. En croisant son regard on entrevoit par instants la malice héritée de son passé de clown. Un petit sourire en coin, elle semble ressentir l’intense émotion qu’elle sait provoquer chez l’autre, chez nous. Elle improvise, libre, fissurant de sa voix quelques codes établis. Elle franchit, de son jeu, des frontières qui n’existent, finalement, que dans l’esprit des Hommes. La liberté, un étendard brandit dans ses concerts où se mêlent langages et instruments, ramenés avec elle de ses lointains voyages comme de précieux trésors. Une ode au sauvage, poésie chantée qui insuffle un vent de renouveau dans un monde qui s’assagit, lentement, inexorablement.

Un unique album éponyme, superbe condensé de cet art singulier et magnifiquement arrangé. Spontané, imprévu, chaque note comme nouvelle aventure dans un mouvement sans fin. Le morceau choisi aujourd’hui résume à lui seul les intentions de la chanteuse. Minimaliste et intimiste, le kalimba pour seul support musical. Une invitation au voyage, qui prendra tout son sens en la voyant sur scène où son esprit nomade et son jeu prennent tout son sens. La voir de ses propres yeux pour saisir et partager en sa compagnie le caractère précieux et à jamais éphémère de l’instant présent.


Les playlists du blog sont disponibles sur

        

Lior Shoov – ‘Chante De Là Où Tu Es’
        
Lior Shoov – ‘Chante De Là Où Tu Es’
        
Lior Shoov – ‘Chante De Là Où Tu Es’


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Sens Du Son 237 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine