Magazine Cuisine

Tarte Tatin aux poivrons: un must !

Par Tellou

Enfin un peu de soleil à la capitale! Depuis deux jours c'est un vrai bonheur que de laisser le soleil jouer la peau nue, cheveux au vent sur mon Vélib'. Bon ok, ça fait un peu cliché, mais qu'est-ce que c'est bon! Ahhh, flâner le long des quais, pique-niquer le soir avec des amis en ayant vue sur Notre Dame, le soleil couchant sur les ponts....Bref, tout ce qu'on aime. Tout ceci donne envie de cuisiner autrement les quelques légumes estivaux qui patientent gentiment dans le bac à légumes.

     Il y a quelques temps, j'avais acheté "Mes tatins salées et sucrées" de Nathalie Combier, aux éditions Minerva, et c'est de sa "Tatin méditerranéenne" dont je me suis inspirée. Qu'en dire? C'est un vrai délice! Précipitez-vous sur cette recette! Tentez-la! C'est un vrai bonheur en bouche! La douceur des poivrons grillés sur une pâte croustillante. Le plein de saveurs.."huummmmm". C'est d'ailleurs ce que je me disais à chaque bouchée. Trêve de blabla: voici la recette

cuisine_juillet08_009

1 pâte sablée
6 poivrons: 2 verts, 2 rouges et 2 jaunes
2 gousses d'ail
1cc de ciboulette hâchée
1cc de persil hâché
2CS d'huile d'olive aromatisée au basilic (O&Co)
2CS de vinaigre de framboise
sel et poivre

Préchauffer le four en position "grill". Laver les poivrons, les disposer dans un plat et enfourner. Lorsque la peau est bien cloquée et qu'ils sont noirs, les sortir du four et les envelopper dans une feuille d'alu. Quand ils sont refroidis, enlever les coeurs et les pépins. Les faire macérer dans un  bol avec l'huile, les gousses d'ail écrasées, le vinaigre, sel et  poivre.

Huiler le moule à tarte. Découper les poivrons en lanière et les disposer en soleil au fond du moule. Ne pas hésiter à les superposer. Saupoudrer des herbes hâchées et recouvrir avec la pâte. Bien rabattre les bords de la pâte le long des parois du moule. Enfourner 25mn à 190°. Démouler immédiatement à la sortie du four!

Elle est délicieuse tiède ou froide, servie éventuellement avec du caviar d'aubergine. Et pourquoi pas un peu de fromage de chèvre? Un vrai délice!!!!

cuisine_juillet08_023

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tellou 4355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte