Il y a cette voix dans la tête, derrière cet oeil qui parait si vide, qui pense toucher une vérité inébranlable.
Cette sale tête de la Beauce est décriée par son propre village. Elle vise les 12-19 ans. Elle se présente comme une mère responsable. Elle est tout simplement ignoble et ne mérite ni mention, ni nom. C'est pour son bien. L'héritage du président diviseur des États-Unis, qui a sévit de 2016 à la pandémie, a décomplexé bien des instables. Les pamphlets que tente de distribuer cette dangereuse femme, aux jeunes, se rapprochent de la criminalité qu'elle pense elle-même dénoncer. C'est dire le ravin des idées qui sépare cette égarée des autres. À simplement sonder son regard, on peut y lire la profondeur du gouffre intellectuel. Si vous la décriez publiquement, vous serez attaqué à votre tour par plus égaré(e)s encore. Nous promettant (sans rire) de brûler en enfer pour que ce nous ferons endurer à nos enfants. La vraie tristesse est de savoir cette femme, mère, elle-même. Quel type d'encadrement offre-t-elle à ses mousses? de quel faussetés les nourrit-elle? Sont ils moqués dans leurs écoles respectives? Leurs entourages sont ils pollués?
Ils se disent pro-choix sauf que si tu fais vacciner ton enfant, tu deviens un être irresponsable. Mais ils sont pro-choix. On vit dans un Québec Trumpien où les gens sont relativement divisés sur le sujet du vaccin et du passeport vaccinal. Je ne comprend particulièrement pas la résistance au passeport vaccinal. Votre passeport, votre simple passeportde voyage, est déjà une manière de vous traquer et de suivre vos déplacements. Vous ne voyagez pas? votre géolocalisation cellulaire fait pire, en tout temps. Elle avise non seulement de vos déplacements, mais votre téléphone propose des pubs sur tout ce que vous chercherez. Qu'est-ce qui est craint, pour l'amour du ciel, avec le passeport vaccinal?
Mon alma mater de l'école secondaire se trouve dans la région de Québec. Lundi, cette école nous montre ses brillants élèves se faire vacciner. J'en étais presqu'ému de voir les jeunes outrepasser le barrage de fausses informations circulant très fort sur les vaccins. Particulièrement à Québec avec son réseau de propagande erronée qu'est la station de radio-poubelle dont je ne mentionnerai pas le nom non plus, accueil de toutes les hontes possibles sur le sujet (et surtout sur tout les autres sujets).
Tel ne fût pas ma surprise de lire une majorité de commentaires outrés, parlant de sang sur les mains, et de conneries toutes plus lourdes les unes que les autres visant les dirigeants de cette école, responsable, Des gens plus scientifiques que la science elle-même. Citant des memes et des charlatans, qui n'ont jamais eu une meilleure vitrine mondiale. J'ai envoyé quelques moqueries à leurs craintes et ajouté des "formidables" à leurs "dégueulasse" en me disant, voila un groupe de gens qui choisissent de nuire à la voie de la guérison. À temps plein. Heureusement, nous sommes plus nombreux à croire au vaccin, comme le 64% de vaccination au Québec le confirme.
J'ai parfois l'impression de vivre dans le Québec de Donald Trump. Divisé comme jamais. Ignorant fier. Paradis du mensonge et des vérités parallèles. De la paranoia et de la non confiance en toute.
Y aura d'autres Bernard Lachance. Y aura d'autres Gisèle Beaudoin.
Vous comprenez pas qu'ils nous disent.
Une chance qu'on vous comprend pas.
J'espère simplement que la plupart de ces têtes brûlées ne sont pas, eux-mêmes, elles-mêmes, parents.
Vous nous promettez l'enfer? Vous nous en donner les scribes tous les jours.
Zavez toutes de belles têtes de génies. Et ce regard...c'est un peu comme ça que j'imagine les abysses du démon.
Qui existent dans de bien meilleures fictions que ces gens nous servent.
Un miroir n'a jamais besoin d'écrire ce qu'il projette. Il projette, c'est tout.
Et cette laideur est impressionnante, y a pas à dire.