Magazine Cinéma

Electric Wizard – We Live

Par Darkstein
Electric Wizard – We Live

Voilà encore un groupe qui revendique son influence Black Sabbathienne de plein fouet (le nom du groupe provient des singles « Electric Funeral » et « The Wizard », de l’aveu même de Jus Osborne)

Mais, aucun lien, fils unique, avec Electric Wizard nous sommes en en possession d’un stoner doom des familles, ça fleur bon les cigarettes qui font rire et le trip hallucinatoire faussement satanique. La pochette déjà nous ramène dans les années 70 en plein San Francisco non ?

L’ouverture de dix minutes « Eko Eko Azarak » (du nom d’une saga horrifique japonaise) nous plonge dans une ambiance plutôt glaciale, qui se rapproche d’un sludge putrescent. La voix tout en écho, sur le fil nous amène lentement, vers le titre éponyme qui s’ouvre sur un extrait de dialogue de « Psychomania », un film de 1973, tout aussi joyeux et entraînant.

« Flower of Evil » n’est pas bien plus entraînante. On a un sentiment de piste continue, de lent trip infernal. « Another Perfect Day? » (à ne pas confondre avec le même titre de Motörhead) accélère le rythme, parce que, des fois, hein, faut y aller quand même. Mais avec un titre comme « The Sun has Turned To Black », on ne pouvait que retomber dans une morne sarabande, avant le final de 15 minutes, « Saturn’s Children », qui nous laisse exsangue mais avec une fin tout en douceur. Le morceau bonus tire plus vers le hard rock, ça réveille !

Bref, Electric Wizard on aime ou ou n’aime pas, on gardera quand même en tête les deux brûlots Dopethrone et Time To Die qui sont juste magiques. Comme tout bon groupe de stoner, la sauce de Jus Osborne peut parfois figer à froid…

Tracklist

  1. Eko Eko Azarak
  2. We Live
  3. Flower of Evil (aka Malfiore)
  4. Another Perfect Day?
  5. The Sun has Turned to Black
  6. Saturn’s Children
  7. The Living Dead at Manchester Morgue [*]

Discographie

  • 1994 – Electric Wizard
  • 1997 – Come my Fanatics…
  • 2000 – Dopethrone
  • 2002 – Let Us Pray
  • 2004 – We Live
  • 2007 – Witchcult Today
  • 2010 – Black Masses
  • 2014 – Time To Die
  • 2017 – Wizard Bloody Wizard

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkstein 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte