Magazine Beaux Arts

Islamisation de la france, une aberration maladive de zemmour, lévy et onfray

Par Abdesselam @abdesselam
ISLAMISATION DE LA FRANCE, UNE ABERRATION MALADIVE DE ZEMMOUR, LÉVY ET ONFRAY

ISLAMISATION DE LA FRANCE, UNE ABERRATION MALADIVE DE ZEMMOUR, LÉVY ET ONFRAY

Je voudrais tout d’abord faire un petit rappel historique, si les parents et grands-parents d’Éric Zemmour, au lieu de naître dans un pays musulman, étaient nés en Europe, il ne serait certainement pas là pour dénigrer systématiquement les Arabo-musulmans.

Il y a chez beaucoup d’intellectuels contemporains un défaut majeur, celui de confondre épiphénomènes et phénomènes. C’est-à-dire d’analyser essentiellement les apparences sans connaître leurs vraies causes. Cela s’appelle de l’indigence intellectuelle.

L’autre élément est que beaucoup d’intellectuels transfèrent sur les Arabo-musulmans leurs propres angoisses, voire leurs propres rancœurs.

Depuis quelques mois une grande idée se propage, même chez les gens les plus censés comme Michel Onfray. La civilisation européenne est en danger et serait remplacée à plus ou moins long terme par une autre civilisation, en l’occurrence la civilisation musulmane.

Un petit rappel historique.

Les musulmans ont occupé l’Andalousie durant plusieurs siècles, à aucun moment il ne l’ont islamisée.

Beaucoup d’Européens vivent dans des pays musulmans, à aucun moment il n’a été fait pression sur eux pour devenir musulmans. Que l’on arrête donc avec ses aberrations.

Les intellectuels français confondent traditions et religion. La religion pure et dure n’existe plus dans le monde Arabo-musulman, et ce depuis plusieurs décennies. Quant à la dérive islamiste, elle est derrière nous. En fait, l’islam radical avec la charia n’existe que dans les fantasmes de certains intellectuels français.

Beaucoup font référence à la charia sans la connaître. La charia est un concept juridique qui a ses lois et ses règles. Elle n’est plus pratiquée concernant la criminalité pénale. La loi islamique n’est présente que dans certains cas d’ordre civil tel que l’héritage, le mariage. Même dans ces circonstances, beaucoup d’amendements y ont étés introduits. Du reste le mot charia a été utilisé à tort et à travers par certaines personnes. Ainsi, une jeune femme qui vit dans une famille traditionnelle, dira qu’elle a subi la loi de la charia. Il s’agit là de propos de personnes en mal de renommée.

Il y a plusieurs décennies, les musulmans ont fait des efforts énormes pour s’intégrer dans la société française. Toutefois, leurs efforts ont été vains, puisqu’ils ont reçu en réponse rejet et mépris.

Si la France a perdu ses traditions, ce n’est certainement pas la faute des Arabo-musulmans. La faute revient avant tout, et toujours, aux intellectuels français qui interdisent les sapins de Noël, les crèches de nativité. Avec ce paradoxe, dans certains pays du Maghreb, par courtoisie, on voit des sapins de Noël dans certains endroits tels que les supermarchés. Que l’on ne l’oublie jamais cela.

Les Arabes musulmans n’ont jamais voulu subir la perversion de certaines élites intellectuelles et veulent conserver leurs traditions, qui sont, en réalité, des traditions très raffinées. Malheureusement aucun européen ne prend la peine de s’en en informer. En réalité, les arabes musulmans sont les derniers gardiens d’un ordre moral désuet. Sens de la famille, sens de la solidarité, importance du père dans la famille, respect des enfants pour leurs parents et ainsi de suite. Notions qui se sont complètement effritée en Europe et particulièrement en France.

Zemmour ainsi que ses amis confondent phénomènes de banlieue et islamisation. Par définition les voyous de banlieue qui vendent de la drogue, consomment de l’alcool, ne peuvent pas être des islamistes, ou des intégristes. Le phénomène de banlieue a des particularités en fonction des pays. Dans les grandes villes américaines, ce sont des communautés non musulmanes qui versent dans la violence, alors que les musulmans, quant à eux, la rejettent par un comportement exemplaire.

Dans l’affaire dite Mila, on s’est rendu compte que les harceleurs n’étaient pas, comme on le prétend tous des musulmans, mais des athées, des catholiques et ainsi de suite.

Au final, Éric Zemmour, ou Élisabeth Lévy, et dans une moindre mesure Michel Onfray, entraînent la France dans dérive dangereuse. Pendant que l’on prête aux Arabes musulmans toutes les calamités de ce monde, commence à naître en France, et un peu partout dans le monde occidental, un mouvement revendicatif que l’on appelle la Cancel Culture, c’est-à-dire la destruction systématique du peu qui reste encore de valable ces pays, qui, rappelons-le, ont perdu toute leurs traditions du fait de leurs élites intellectuelles.

Si le cas de Zemmour et Lévy est irrécupérable, un philosophe de bon sens comme Michel Onfray devrait favoriser le dialogue avec les élites arabes ou musulmanes. Il trouvera beaucoup de richesses dans la pensée de certains philosophes, marocains en particulier.

En conclusion, les Arabes musulmans sont les derniers détenteurs d’un bastion de valeurs qui se sont désagrégées au fil des interventions de certains intellectuels occidentaux. Il s’agit là d’un trésor qu’il faudrait découvrir et surtout, au lieu de le rejeter, s’en inspirer.

#ericzemmour #islamisation #laicite #charia #onfray #levy


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abdesselam 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte