Magazine Concerts & Festivals

Les Enfants de Marcel au Bar des Sports à Pléhédel, le 20 juin 2021

Publié le 22 juin 2021 par Concerts-Review
Les Enfants de Marcel au Bar des Sports à Pléhédel, le 20 juin 2021

Les Enfants de Marcel au Bar des Sports à Pléhédel, le 20 juin 2021

( Michel)

Depuis le 28 octobre 2020, tu n'avais plus assisté à un concert live, tu parles d'une frustration.

Comme beaucoup, tu avais déjà fait une croix sur les Fêtes de la Musique 2021, quand soudain, lueur d'espoir, l'équipe à Manu décide d'assouplir, ce n'est pas la rave party de Redon qui te branchait, t'en as rien à cirer de ces rassemblements de ploucs où la musique est prétexte à la castagne avec la flicaille, à la consommation massive de dope, aux seringues abandonnées, à la gerbe immonde, aux résidus fécaux et autres joyeusetés.

Tu dis, Louis... c'est une image d'Epinal, c'est pas mieux au foot, o k, on s'en fout, la musique proposée lors d'une rave c'est de la merde, point!

Donc en ce 20 juin, à 18h, tu pries les invités au repas dominical de lever la séance, on t'attend au Bar des Sports où doivent se produire Les Enfants de Marcel.

Tu ne sais pas de quoi, ni de qui il s'agit, la progéniture de Marcel Amont, peut-être, ou les gosses de Marcel Cerdan ou encore ceux de Marcel Barouh, un pongiste ayant connu son heure de gloire dans les années 50/60?

Un mystère!

La fiche d'un bar de Langueux, où la formation a joué il y a une dizaine de jours, mentionne: Marcel, c'est Marcel Paul, résistant, syndicaliste...

Euh, Google, à l'aide - début de bio:
Marcel Paul est né le 12 juillet 1900 à la maternité de Port-Royal, à Paris. Deux jours plus tard, sa mère, Marie Dubois, une couturière de 22 ans qui a quitté son Ille-et-Vilaine natale pour tenter sa chance dans la capitale, l'abandonne. Le bébé est alors pris en charge par l'Assistance publique. Cette institution veillera sur le jeune pupille...

Le gosse fait carrière: résistant, ministre sous De Gaulle, syndicaliste, officier de la Légion d'Honneur, et un timbre poste à son effigie....un mythe!

Tu continues tes investigations, le groupe n'a pas 10 mois d'existence, pas de Marcel Paul dans l'effectif, leur page facebook ne va pas élucider l'affaire, tu t'obstines et déniches des noms:
"Babouche" Benoit Hillion au saxophone ( actif au sein de Callipyge ou d' Ar Senic), Jean-François Larher au piano électrique ( Callipyge), Vida Cochard à la guitare ou à la basse et accessoirement au chant ( Edmée & The Flyroots), "Babat" Baptiste Béranger à la batterie et Lluvalinka Clara au chant.

T'as laissé les mousquetaires de Jazz ô Château s'installer aux premières loges pour t'attabler à côté des femmes fatales du village, vers 19 h, deux mioches sont poussés sur le podium, ils doivent assurer l'avant-programme.

Après la séquence l'école des fans, sans les facéties de

Adamo, qui passait par là, a applaudi et s'est enquis de l'auteur de cette complainte intelligente, Lluvalinka signalera plus tard que 95% des textes sont de la plume de

Les Enfants de Marcel au Bar des Sports à Pléhédel, le 20 juin 2021

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte