Le tout enveloppé sous une façade où tout scintille et brille.
Un joli visage, un sourire séduisant, une robe fabuleuse, un battement de cils au bon moment - Miriam avait appris qu'elle devait faire toutes ces choses pour trouver un mari riche. Préférant de loin la compagnie de livres aux gens, la seule chose qui a empêché Miriam de fuir à la campagne était sa sœur cadette - qui comptait sur Miriam pour faire un mariage qui lui permettrait de prendre soin de sa mère et de sa sœur correctement.
Il connaissait son devoir envers son titre et il ferait ce qu'il fallait.
Bien que Hugh Compton, comte d'Ashington, n'ait pas voulu le titre de son père à l'âge de neuf ans mais à vingt ans, il l'a obtenu il y a deux ans lorsque son père est décédé subitement. Le seul bien qui en résultait était que Hugh avait pu déplacer la femme de son père dans la maison de la douairière.
Il était maintenant temps de se marier.
Beaucoup n'aimaient pas l'arrogant comte d'Ashington, mais aucun autant que son frère.
Après que sa mère ait été expulsée comme si elle était une moins que rien, Nicholas a juré qu'il remettrait les compteurs à zéro. Dans le but de charmer l'ennuyeuse Lydia Ramsbury directement des bras de son frère, Nicholas a découvert que c'était un nouveau visage qui avait attiré l'attention de son frère - une certaine Miss Miriam Bathurst. La vengeance n'avait jamais été aussi douce
Date de sortie : 21 juin 2021
Editeur : AE
Prix: 4.12 ou 11.32 euros
Pages : 236 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à The Next Step PR et à Abbi Glines pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman.
Mon avis : J'ai déjà lu des romans d'Abbi Glines mais j'étais très curieuse de la découvrir dans une romance historique. Nous voilà donc plongés dans la régence Victorienne à la découverte de personnages qui sont à un point important de leur vie et où leur choix ne sera pas lié à la passion mais à la raison et au devoir. J'ai passé un bon moment tout au long de cette lecture même si la fin est à mon sens un peu trop précipitée.
Miriam Bathurst est une jeune femme de 18 ans qui s'avère être mature pour son âge. Elle n'a eu guère le choix d'ailleurs car elle est prête à sacrifier son bonheur pour que sa soeur Whitney soit heureuse. Ayant des relations très tendues avec leur mère et ayant eu un père qui ne désirait qu'une seule chose, à savoir avoir un héritier, elle n'a pas été élevée dans une famille aimante et épanouissante. Elle s'est réfugiée dans les romans qu'elle lit très régulièrement mais il est temps de passer de la fiction à la réalité. Même si elle ne le souhaite pas profondément, elle va devoir trouver un mari qui assurera non pas son propre avenir mais celui de sa soeur et de ce fait celui de sa mère. Elle n'a pas eu le guide de survie en bonne société mais heureusement elle pourra compter sur les Wellington , son oncle et sa tante, pour lancer sa saison. Quand elle arrivera à Londres, elle va se faire immédiatement remarquer car son attitude vis à vis de Lord Arlington sera détonnant. Ce que j'ai aimé avec Miriam est le fait qu'elle dit le fond de sa pensée tout en restant dans la bienséance. On sent un caractère fort mais elle saura s'adapter à cet environnement qu'elle n'apprécie pas mais qui sera un vrai tremplin pour sa mission. Alfred et Harriet seront être à ses côtés lors des différents bals et sauront être à l'écoute de cette jeune femme qui va devoir au final choisir entre raisons et sentiments.
Hugh Compton est le Comte d'Ashington et de prime abord , il apparaît comme un homme engoncé dans son rôle , distant et hautain . Cependant , grâce aux chapitres écrits de son point de vue, nous allons découvrir l'envers du décor et nous aurons une autre opinion de lui. Il est évident qu'il n'apprécie pas forcément le rôle et les responsabilités qu'il doit endosser mais il sait qu'il n'a pas le choix. Quand il est en présence d'Emma , cette jeune fille de 4 ans, nous voyons que c'est une homme agréable et généreux. Il va donc tout mettre en oeuvre pour la préserver au vu de sa situation et faire en sorte qu'il puisse établir une vie de famille digne de ce nom. Ce ne sera pas chose facile si on s'en tient à ses relations avec son demi frère Nicholas . Les tensions sont évidentes et tous les coups seront permis entre eux. Il n'a pas la même attitude en société qu'avec Miriam et on va apprécier découvrir cette facette de lui. S'il sait se montrer ouvert sur certains sujets, il n'en sera pas de même sur l'intrigue principale, ce qui pourrait conduire à des retournements de situations des plus désagréables. Saura t-il trouver la bonne solution?
Nicholas Compton est un personnage que j'ai également aimé découvrir car on va le voir lui aussi être tiraillé dans ses démarches. Son plan était clair et évident dès le début et la vengeance ne pouvait que se mettre en marche. Même s'il est un manipulateur né, on va questionner ses intentions au fil des pages. J'ai même réussi à l'apprécier dans ses scènes avec Miriam. C'est avec elle que les Compton sont les plus naturels et les plus réels. Pourtant la société et le passé familial a forgé les hommes qu'ils sont devenus et ils devront aller au bout de leur démarche. Quand il voit que son frère ennemi ne semble plus être intéressé par Lydia Ramsbury, il se pourrait qu'il entame une nouvelle partie d'échecs et tant pis pour les dommages collatéraux. Nous verrons donc jusqu'où il ira pour obtenir cette vengeance qui bouillonne en lui depuis tant d'années. Mais en allant dans ce sens , n'aura t-il pas plus à perdre qu'à y gagner?
Bref, c'est un premier essai réussi pour Abbi Glines dans la romance historique. Même si certains points auraient pu être approfondis , comme le dénouement final , j'ai apprécié cette romance qui saura nous proposer un panel de beaux sentiments. Les personnages sont attachants tous autant qu'ils sont et nous apprécierons l'intrigue qui les liera.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous