Magazine Culture

Tuvaband ‘ Growing Pains & Pleasures

Publié le 23 juin 2021 par Heepro @heepro
Tuvaband ‘ Growing Pains & Pleasures

Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, Tuvaband n’est pas un groupe mais une artiste solo, prénommée Tuva, et j’avoue sans rougir que je serais absolument passé à côté de son nouvel album si je l’avais jugé simplement à son visuel pour le moins troublant… En effet, les couleurs froides, en plus du flou de la photographie, sans oublier le titre de l’album lisible avec peine ne sont pas un appel rassurant, ou alors feraient presque un clin-d’œil à des genres de musique plus proches du gothique ou du métal, étiquettes que l’on ne peut pour autant pas lui coller.

Pourtant, au fil des écoutes, une chaleur semble percer presque naturellement, autant de la voix que de la musique de la chanteuse norvégienne qui écrit assurément avec toute son âme et son cœur à la fois. Elle se laisse, puisque c’est ainsi qu’elle envisage sa musique, envahir par les émotions, sentiments et événements de sa vie tels qu’ils viennent, légers ou plus pesants, tous les uns après les autres.

Growing Pains & Pleasures est au final un album profondément humain, amplement teinté de rock quasi industriel, et survolé d’une voix poétique envoûtante qui semble capable ou de vous refroidir ou vous caresser tendrement aussitôt qu’elle le souhaite. Car la vie est un si beau paradoxe qu’elle ne peut qu’influer dans tous les sens possibles et inimaginables la musicienne sincère qu’est Tuvaband – qui me fait un peu penser à une certaine Anna Calvi.

(in Heepro Music, le 23/06/2021)

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines