Magazine Culture

Clémence Delestre de Rouen à la direction générale de #Croquetteland !

Publié le 29 juin 2021 par Philippe Vimard @cotentinweb
Clémence Delestre de Rouen à la direction générale de #Croquetteland !

Clémence Delestre, nouvelle directrice générale

À 36 ans, Clémence Delestre, rouennaise d'origine, est déjà experte e-commerce et transformation digitale. Diplômée de l'ESSEC en 2007, elle débute sa carrière chez BNP Paribas en tant que chef de projet puis responsable marketing e-business.

En 2014 elle rejoint AXA France comme responsable du développement digital puis de la stratégie e-business, avant de devenir, en janvier 2017, directrice des ventes multi-accès digital et e-commerce. C'est en 2019 que Clémence devient Directrice des partenariats digitaux et de l'acculturation au numérique chez Carrefour. Passionnée depuis toujours par les animaux, elle saisit l'opportunité en 2021 de prendre la Direction Générale du site de e-commerce Croquetteland qui vient de fêter ses 20 ans. Depuis son rachat en 2016 par le Groupe Carrefour, l'entreprise lyonnaise bénéficie des moyens du géant de la distribution. Une belle occasion pour Clémence Delestre de mettre à profit son expertise et ses compétences pour développer l'entreprise et d'en piloter sa croissance.

Clémence Delestre de Rouen à la direction générale de #Croquetteland !

"Depuis quelques années une prise de conscience collective autour du bien-être animal s'est opérée. Je suis fière et heureuse de mettre mon expérience au service d'une entreprise pionnière qui, depuis 20 ans déjà, prend soin de nos compagnons à quatre pattes. Je souhaite accompagner le développement et la transformation de l'entreprise dans le respect de son ADN en ayant à cœur de conseiller et d'accompagner au mieux les propriétaires d'animaux domestiques tout en répondant à chacune de leurs préoccupations quotidiennes."

Le pure player français petfood & petcare incontournable depuis 20 ans

Fondé par deux vétérinaires lyonnais en 2000, Croquetteland est devenu en vingt ans, un acteur e-commerce incontournable dans le domaine de l'alimentation et des produits d'hygiène et soin premium pour les animaux de compagnie. Le site français, basé à Lyon et qui emploie 20 personnes, compte aujourd'hui plus de 110 000 références en stock pour le plaisir et la santé des chiens, chats, rongeurs, poules et oiseaux. Depuis son rachat par le Groupe Carrefour en 2016, le site affiche une croissance à 2 chiffres. Très engagé pour la cause animale, Croquetteland a apporté son soutien à plus de 70 associations et leur a reversé 50 000€ en 2020.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Vimard 2469 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines