Date de sortie : 5 mai 2021Editeur : J'ai LuPrix: 6.90 eurosPages : 310 pages
Note :
Mon avis : Voici le 2ème roman que je lis dans la collection Regency et je prends un énorme plaisir à découvrir ces titres et ces auteurs. Marie Balogh est une auteur que je découvre et j'adore ces romances historiques où nos héros vont devoir ici éprouver un changement de vie.
Le marquis de Kenwood est connu comme le loup blanc et sa réputation de libertin n'est plus à faire. A 31 ans , Jack n'a absolument pas envie de se caser ou de se marier . Il joue de son charme et aucune femme ne résiste à son charme. Il enchaîne les conquêtes et ne cache jamais ses intentions. Tout Londres connaît ses frasques donc quand il s'engage dans un sacré pari, il n'est pas prêt de le réaliser car il pense avoir cerner sa victime mais il se trompe. Leur club de gentleman est un lieu où tout est permis et il accepte le défi que va lui lancer Elwod Rittsman. Il lui devra 500 livres s'il ne parvient pas à mettre dans son lit Diana Ingram. Il ne la connaît donc il pense que tout cela facile et similaire à ses précédentes conquêtes. Les femmes sautent dans son lit et il va user des mêmes armes qu'avec les autres. Lors d'un séjour qui va débuter de manière très ironique , il va se rapprocher de sa proie et il va prendre un plaisir certain car Diana n'a pas dit son dernier mot et elle voit clair dans son jeu. Invité chez Lady Rotherham, il va se retrouver plongé dans un jeu dont il ne maîtrise pas toutes les règles. On va prendre plaisir à découvrir ce marquis qui n'est pas si léger et fantasque qu'on pourrait le croire.
Diana Ingram est une jeune femme de 23 ans qui est veuve depuis un an et qui n'a toujours pas envie de se remarier. Elle est jeune , elle a la vie devant elle mais elle a aussi du caractère et ne sera pas dupe vis à vis des intentions du marquis. Malgré la mort de Teddy, sa belle famille est toujours très présente dans sa vie et on va s'amuser à leur côté. Lady et Lord Rotherham ont plus d'un tour dans leur sac et ils vont "jouer" avec leur invité aux entremetteurs. Elle saura créer des situations propices à ce jeu de badinage et d'amour et on prend plaisir à la voir dénouer ses intentions. Diana va donc passer un bon moment à Rotherham Hall et elle y retrouvera son beau frère Ernie qui n'a pas l'intention de faire d'elle un dindon de la farce. Il la mettra en garde contre Jack et mettra un point d'honneur à être son chaperon . A 28 ans, lui aussi devrait s'engager dans le jeu de l'amour et du mariage mais la candidate choisie par sa mère n'est pas forcément de son goût/ Angela Wickeham est une jeune demoiselle de 18 ans qui a été conquise par ce héros depuis des années mais son attitude pourrait le dérouter à bien des égards. Diana n'aura cependant pas besoin de cette aide pour repousser cet être qui semble odieux mais qu'elle prend plaisir à découvrir. Ils se livreront l'un à l'autre et on espère qu'ils pourront nouer un lien sincère.
Bref, je me suis régalée avec Le petit défaut de Lady Rotherham car j'ai retrouvé tous les ingrédients que j'aime dans une romance historique. Les personnages ne sont pas ceux qu'ils semblent être et on attend donc avec impatience le dénouement final. Les badineries auront elles le dessus sur l'amour?
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous