Magazine Culture

Martha Grimes, Les Mots qui tuent

Par Gilles

Quatrième de couverture :

Le très britannique commissaire Richard Jury et ses fidèles acolytes, Melrose Plant et le sergent Wiggins, quittent leur Albion bien-aimée pour les Etats-Unis où les attend un cadavre, objet d’un nouveau mystère à éclaircir sous des cieux moins familiers.

Tandis qu’il cherche une piste, et essaie de rassembler les pièces d’un puzzle fort dispersé, Melrose découvre un étrange manuscrit d’Edgar Allan Poe. Découverte extraordinaire ou obscur travail d’un génial faussaire ? Mais surtout premier indice…

Les voilà à Baltimore dans une atmosphère que l’auteur des Histoires extraordinaires lui-même n’aurait pas reniée.

Mon avis :

Il y a déjà eu de meilleurs Martha Grimes. J’ai trouvé le présent opus des aventures de Jury et Plant assez fouillis. J’ai eu du mal à rentrer dans l’intrigue. Malgré cela tout ce qui fait que j’aime les livres de Martha Grimes est bel et bien présent dans ce roman : l’humour pince sans rire, la bande de personnages tous plus déjantés les uns que les autres ainsi que le sens de l’intrigue de l’auteur. Cela reste quand même un livre moyen…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gilles 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines