L’Eden des sorcières est un manga de YUMEJI qui est un original de KI-OON. Après des études pour devenir mangaka, elle travaille comme assistante pour plusieurs auteurs spécialisés dans le genre horrifique. En parallèle elle tente de trouver un éditeur pour ses propres titres. Ses projets n’arrivent pas à se concrétiser elle change de voie pour devenir puéricultrice. C’est en regardant Pretty Cure qu’elle revient vers a première passion en publiant des doujinshi sur la série. Depuis, YUMEJI gère en parallèle son travail en crèche et la création de son premier manga professionnel, L’Éden des sorcières. Une belle performance pour cette mangaka talentueuse.
De quoi ça parle ?
Autrefois, plantes et animaux vivaient en harmonie… jusqu’à l’arrivée de l’homme. Incapable de coexister avec les autres espèces, il les a détruites sans remords. Faune et flore ont alors décidé de fuir et de se cacher… Voilà des centaines d’années que le monde n’est plus qu’une vaste étendue désolée. Pourtant, il existe encore de rares enclos de verdure : ce sont les repaires secrets des sorcières, ces femmes d’exception sensibles à l’appel des plantes. Rendues responsables de leur disparition, elles sont la cible de la haine des humains…
Pilly a grandi dans un de ces sanctuaires. Élevée par la puissante Toura, elle tente de développer ses pouvoirs… sans succès ! Pour l’encourager, la vieille femme lui offre une graine qui doit la mener un jour vers l’Éden, un jardin verdoyant réservé à l’élite de leur communauté. La jeune apprentie n’a aucune envie de partir et préférerait passer sa vie à l’abri des regards. Mais son monde s’écroule le jour où des hommes en armes s’introduisent dans sa cachette ! Face à la violence des envahisseurs, tout semble perdu… quand soudain la graine de Pilly donne naissance à un énorme loup, mi-animal mi-végétal ! Serait-il le guide vers la terre des élues ?
Pour lire un extrait cliquez sur l’image © Yumeji / Ki-oonTerre stérile
Ce monde est loin de connaître la paix et l’harmonie. Les terres sont stériles, et les sorcières sont exécutées sans procès. Le monde où vit Pelly est aussi fragile que dangereux. Etre une sorcière équivaut à être l’ennemi numéro, hors elle n’a rien d’une « méchante ». Sa vie va basculer d’un coup alors que jusqu’à la elle vivant dans un petit paradis perdu. Mais tout s’effondre et elle doit prendre la fuite. Au fil de son périple Pelly va faire diverses rencontres, tantôt bénéfique, tantôt moins. C’est un parcours initiatique de longue haleine qui commence.
Un trait orignal
KI-OON commence à avoir une certaine expertise avec les mangas orignaux, L’Eden des sorcières offre une occasion unique de découvrir une mangaka talentueuse tout en lui offrant une possibilité d’être publier à l’étranger. C’est un titre qui peut clairement plaire à un large public que ce soit les amateurs de fantasy occidentaux, que les amateurs de manga. Le trait de YUMEJI est très beau avec un trait fin et délicat, beaucoup de détail et une puissance poétique incroyable. Elle nous convit à un voyage fantastique.
L’Eden est sorcières est une jolie surprise, j’adore son coup de crayon et la poésie qui se dégage de ses planches.
L’article L’Eden des sorcières nouvel original de KI-OON est apparu en premier sur Last Eve .