Magazine Culture

"LOST" : révélations et mises au point au Comic Con

Publié le 28 juillet 2008 par Buzzline

Le Comic Con de San Diego, a permis à Damon Lindelof et Carlton Cuse de faire un point sur ce qui nous attend dans LOST sur les deux prochaines saisons, sur la direction générale du show mais aussi (et principalement) sur la cinquième fournée prévue pour janvier 2009 prochain sur ABC. La nouvelle conférence de presse ayant eu lieu ce week-end en a saitisfait plus d'un. Récapitulatif...

D'un point de vue général : 

* Lorsque la trappe a implosé dans le final de saison 2, l'île n'a pas voyagé dans le temps... mais quelque chose s'est bien produit...

* Nous allons beaucoup revoir Jin et Locke dans la série. "La mort est quelque chose de relatif dans la série et nous avons encore énormément d'histoires à raconter avec ces deux personnages" a expliqué Cuse.
* Les épisodes préférés des deux producteurs sur la globalité de la série sont The Constant (saison 4 épisode 5) pour Cuse Exodus (saison 1 final en trois parties) pour Lindelof. Damon a  ajouté qu'il avait vraiment adoré la saison 4 et qu'en effet, la série a connu des hauts comme des bas. Chose qui ne devrait plus être que des hauts selon le principal concerné.

* Cuse et Lindelof ont une nouvelle fois annoncé qu'avoir planifié la fin de la série est une aubaine pour garder le rythme et aller droit au but. Ils en sont satisfaits et sont fiers de ce qu'ils ont globalement prévu.

* Nous verrons l'histoire de Rousseau cette année (saison 5) mais il ne s'agira pas nécessairement de flashbacks. Les flashbacks et flashforwards sont terminés. A présent il ne s'agira principalement que de "sauts dans le temps" ce qui susciitera de sérieuses excitations dans l'esprit des fans. Certaines storylines se dérouleront en dehors de l'île et d'autres sur l'île à différents moments... les producteurs ont préféré rester flous pour la surprise.

* Ceux qui s'inquiétaient pour le chien Vincent seront heureux d'apprendre qu'il va très bien et qu'il sera de retour en saison 5. Rajoutons qu'il sera vivant jusqu'au terme de la série. Ouf !

* Le triangle amoureux Jack/Kate/Sawyer fait partie de la plaque centrale de la série. Nous verrons de sérieuses permutations au cours des deux dernières saisons du show pour cet enjeu amoureux. Kate reverra Sawyer mais on ne sait pas comment ni pourquoi ni quand. 

* Si Desmond et Penny ont dit au revoir aux autres en fin de sason 4 pas de panique : ils reviendront car tous sont liés ! 

* Les accompagnants de Faraday dans le zodiac ne seront plus. Faraday par contre, va connaître l'aventure.

* A propos de Daniel justement, son petit livre de "notes" lui dit ce qu'il s'est passé et ce qu'il se passera bientôt. Cet aspect va être important dans le déroulement de la cinquième saison.

* Richard Alpert est assez âgé malgré son look d'éternel type de 35 ans grâce aux vertus de l'île. Nous découvrirons une grande partie de son histoire cette année en saison 5. Nous découvrirons également ses pieds dans un futur proche. Une découverte assez attendue sans le vouloir car le public s'apercevra du nombre d'orteils que possède le monsieur...

Peu de grosses révélations mais beaucoup d'indices. De quoi nous faire saliver dans l'attente d'un premier teaser fin août / début septembre ! 

Bonus : petite apparition de Matthew Fox au Comic Con durant la conférence de presse et un bout de cet événement ! 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines