Magazine Cuisine

Financiers au glacage chocolat-gavotte

Par Valerie

biaiss

J’ai fait découvrir à une amie il y a un an les financiers et depuis  elle  est heureuse quand je lui en fait. Aussi  je me suis fait un plaisir de lui  en amener comme cadeau gourmand des financiers avec un glaçage chocolat gavotte. Une gourmandise à l’état pur !!! Je pense que les photos sont convaincantes, non ?

reflet

70 g de beurre + 20 g pour les moules ( s'ils ne sont pas souples)
2 oeufs
125 g de poudre d’amandes
125 g de sucre
20 g de farine
100 g de chocolat
40 g de gavottes

Préchauffez le four à 190°C (thermostat 6/7).
Faites fondre doucement le beurre dans une petite casserole à fond épais. Mélangez le sucre et la poudre d’amandes dans un bol puis incorporez les œufs. Versez  le  beurre fondu et mélangez bien. Enfin, ajoutez la farine sans cesser de remuer. Beurrez des petits moules et remplissez-les de pâte. Mettez au four pendant environ 12 mn.
Laissez refroidir les financiers. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes ajoutez les gavottes écrasées. Disposez ce glaçage croquant sur le dessus des financiers et réservez un peu avant de consommer …enfin si vous résistez !!!

brun
carr_

relet_dor_
inclin_

air


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Valerie 3568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines