Magazine Cinéma

La Tounsi

Par Jeunehommederange

Habituellement mon retour annuel à l’écriture ici se fait vers le mois de mars pour ma remise en question de mon anniversaire. Cette année, je n’ai pas eu le besoin, ou oublié cette solution écrite pour m’évader et poser par écrit toutes les questions qui me hantent.

Comme ça fait un moment maintenant un point sur ma vie s’impose: La crise du covid et ses confinements ont été un véritable déclencheur de décision pour moi. J’ai énormément revue mon rapport au travail et surtout mon rapport amoureux, j’étais avec ma compagne depuis 8 ans plus par habitude que par amour. Nous ne nous aimions plus, l’amour n’était plus là, le seul lien restant est notre fille. Je ne pense pas qu’il soit sein d’élever un enfant comme cela, avec des parents qui peuvent mal se parler devant lui, et surtout qui ont des regards pire que des mots.

Cette rupture a été longue et dure. Pendant près de 6 mois, on était plus ensemble sous le même toit, cela m’a causé beaucoup de mal. En octobre dernier, je croise cette fille, elle est ingénieur comme moi, elle me montre que je lui plaîs beaucoup, je me vois dans ces yeux comme je me voyais dans ceux de ma fille peu de temps avant. C’est le déclencheur qui me fait quitter le toit de notre amour. Je prends un Airbnb dès weekend suivant pour me laisser le temps de trouver la place qui me permettra de rebondir.

Je décide de la revoir et de sortir avec elle assez vite, elle est Tunisienne (la tounsi comme la surnommera un ami). On sort rapidement ensemble le confinement repointe le bout de son nez. On doit se voir chez elle ou chez moi, j’ai l’impression de ne jamais avoir quitter le statut de couple mais juste d’avoir changer de personne. On restera ensemble 6 mois, 6 mois intense qui m’ont complètement permis de rebondir et de construire mon équilibre post premier amour. Je lui serais toujours reconnaissant pour tout ce qu’elle a fait pour moi. Merci

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines