Magazine Culture

Hiatus Kaiyote ‘ Mood Valiant

Publié le 12 juillet 2021 par Heepro Music @heepro
Hiatus Kaiyote ‘ Mood Valiant

Hiatus Kaiyote revient avec son troisième album à ce jour, et je les découvre avec autant de curiosité candide que de plaisir immédiat. Les quatre Australiens sont notamment accompagnés sur trois titres par la légende brésilienne Arthur Verocai.

La chanteuse Nai Palm – Naomi Saalfield de son vrai nom – a, au cours de la longue période de six années qui a vu les chansons de l’album lutter pour parvenir jusqu’à nous, été touchée par une maladie dont elle s’est remise avec de lourdes séquelles, mais la voici plus vivante et ouverte au monde que jamais, comme elle nous le dit en préambule des paroles sur le livret de l’album…

« Histoire de l’origine de Mood Valiant

« Quand j’étais petite, ma mère avait pour habitude de conduire 6 garnements dans deux voitures. Toutes deux étaient d’anciens breaks Valiant Safari. Le modèle de 1967. L’un était blanc, l’autre noir. Elle conduisait habituellement le blanc, mais les jours où tu savais qu’il ne fallait pas l’emmerder, elle conduisait le noir de bad girl. Je l’appelais la Batmobile. Une mère célibataire a ses petits trucs pour garder ses petits sous contrôle ha ha.

« Elle était extrêmement rusée.

« Cet album a été émotionnellement très profond dans sa création puisque nous avons tout enregistré à part les voix avant ma bataille contre le cancer du sein, maladie qui m’a vu en perdre ma mère. C’est un rappel pour s’exprimer et vivre avec valeur et intégrité pendant que tu es encore là, et cela signifie beaucoup pour moi d’être capable de l’avoir terminé et le partager avec vous malgré tout ce qui s’est passé. La vie veut de toi la vie. Plonge-toi dedans du mieux que tu peux tant que tu le peux.

« Nous espérons que cet album se mariera avec votre humeur et votre expérience de vie. Nous espérons qu’il vous fera vous sentir vaillant. »

PS Le petit porte-clé du break blanc avec MOOD inscrit dessus est déjà avec moi, comme un petit porte-bonheur ou, plus simplement, un rappel que le plus important dans la vie… est de jouir de la vie tant qu’on le peut – et, si possible, en musique !

(in heepro.wordpress.com, le 12/07/2021)

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro Music 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines