Magazine Culture

Mon avis sur The Spark de Vi Keeland

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur The Spark de Vi KeelandAvant même de rencontrer Donovan Decker, je connaissais sa pointure.Vous voyez, je suis partie pour quelques jours, et dans ma hâte de sortir de l’aéroport, j’avais attrapé la mauvaise valise.Après avoir vu les chaussures onéreuses et les vêtements sur mesure, j'ai composé le numéro sur l'étiquette de bagage en espérant peut-être que Mister Je Suis Dépensier pourrait avoir mon sac.Une voix profonde et veloutée répondit, et par chance, il avait aussi ma valise.Donovan et moi nous sommes rencontrés dans un café pour faire l'échange.Il s'est avéré que ce n'était pas seulement sa voix qui était sexy. L'homme qui tenait mes bagages était absolument magnifique et nous avons eu une étincelle immédiatement.Il m'a fait admettre que j'avais fouiné dans son sac puis m'a convaincu de me rattraper en le laissant m'acheter un café.Le café mena au dîner, le dîner au dessert et le dessert conduisit à passer un week-end entier ensemble. Donovan n’était pas seulement beau avec une voix à couper le souffle. Il était aussi drôle, intelligent et étonnamment terre-à-terre pour un homme qui portait des chaussures à sept cents dollars.Ai-je mentionné qu'il faisait aussi ma lessive pendant que je dormais?Certainement trop beau pour être vrai.Alors, qu'est-ce que j'ai fait pour le récompenser de sa gentillesse?J'ai attendu qu'il soit sous la douche, puis je l'ai ghostéMa vie était trop compliquée pour un gars aussi formidable.Dans les mois qui ont passé, j'ai souvent pensé à Donovan. Mais New York comptait huit millions de personnes, alors quelles étaient les chances que je tomber sur lui par hasard?Là encore, quelles étaient les chances que je le croise un an plus tard… alors que je venais de commencer à sortir avec son patron?
Date de sortie: 12 juillet 2021Editeur : AEPrix: 3.99 ou 18.50 eurosPages : 356 pages
Note
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Vi Keeland pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire son roman en ARC
Mon avis : The Spark est une nouvelle romance de Vi Keeland et j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de personnages charmants . Si en apparence on a une jolie romance, il faudra creuser pour découvrir que nos héros ont des passés qui les hantent encore aujourd'hui. Leur rencontre sera fortuite mais il semble que le destin ne les ait pas mis sur le même chemin par hasard. 
Autumn Wilde est une jeune femme de 28 ans qui travaille en tant qu'assistante sociale. Si elle avait fait des études pour devenir avocate, elle fera des miracles sur le terrain. Le trait d'union qui la mettra de nouveau sur le chemin de notre héros est Augustus Storm , un jeune homme de 12 ans qui part à la dérive alors qu'il est très intelligent. Quand elle s'est sauvée après un week end génial avec Donovan , elle ne s'attendait pas à tomber sur lui à nouveau car elle ne veut pas s'investir dans une relation sérieuse. C'est original car en général ce sont les héros qui préfèrent les relations sans lendemain mais ce ne sera pas le cas d'Autumn. Grâce à des flashbacks dissimulés au fil des chapitres , nous allons comprendre ce qu'il en est mais nous allons devoir attendre pour comprendre le noeud du problème. Autumn est une jeune femme qui a besoin de retrouver confiance en elle mais aussi envers les autres. Avec Donovan , elle sent qu'elle pourrait perdre pied mais la tentation risque bien d'être très forte. C'est une jeune femme qui n'a pas tourné la page de son passé et qui ressent encore quelques rancoeurs envers certaines personnes. Elle voit bien que Donovan est un jeune homme parfait mais aura t-elle le courage de se lancer dans l'inconnu? 
Donovan Decker est clairement un héros qui va nous charmer du début à la fin. Il était jusqu'à sa rencontre avec Autumn un acharné du travail qui ne pensait qu'à sa carrière. Il n'a pas compté ses heures depuis sept ans et il n'aspire qu'à une seule chose : être accepté comme associé dans le cabinet d'avocats . Il dépend du vote de Blake Dickson qui n'est autre que le petit ami de notre héroïne. Il va donc devoir marcher sur des idées. Il est entouré d'amis sympathiques tels que Trent et Juliette mais le personnage que j'ai adoré découvrir est Bud. Ce dernier a été la figure paternelle dont il avait besoin alors qu'il était dans une mauvais période. Bud l'a remis sur le droit chemin et ce personnage est vraiment génial. Il ne compte pas son temps pour venir en aide aux jeunes en perdition et il va clairement les sauver. Donovan sait qu'Autumn n'est pas une femme comme les autres et il va s'armer de patience pour la conquérir. Il sera à son écoute et il sera aussi le parfait interlocuteur pour écouter et remettre sur le bon chemin Storm. Il devra faire les bons choix mais on a confiance en cet homme et en son charme. Il sera aussi très attachant car il nous prouve qu'on peut renaître de ses cendres et devenir quelqu'un de bien. Par contre , il devra à un moment donné faire le bon choix entre carrière et amour. 
Bref, j'ai passé un très bon moment avec cette romance qui a su me faire vibrer mais aussi m'émouvoir. Les sentiments vécus par nos héros seront vrais et leur passé risque bien de les faire souffrir encore longtemps. Les choix seront donc cruciaux et nous serons impatients de découvrir ce que le destin va réserver à nos deux héros. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog