Vivre par procuration les vacances manquées à cause d'un accident.
Renouer des liens avec une amie d'adolescence perdue de vue.
Avouer son attirance sans révéler son identité.
Contacter une fan en mode incognito...
Voici de bonnes raisons d'entretenir d'intenses correspondances !
Romain, Zélie, Mina, Clara, Stan, Morgane, Anne, Adrien, Joa, Sam... Autant d'histoires, d'envies, d'espoirs qui s'expriment au gré de leur plume. Une plume douce, incisive, naïve ou même impertinente : à chacun son style, sa façon de se dévoiler, de se raconter.
Au fil des lettres, devenez le discret témoin de l'intimité de leurs échanges
Date de sortie : 15 juin 2021Editeur : FyctiaPrix: 3.99 eurosPages : 250 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Fyctia pour m'avoir permis de lire ce roman en SP
Mon avis : J'avais déjà lu les précédents romans d'Elise Picker et j'ai donc découvert avec curiosité ce recueil qui nous propose des déclinaisons de ce qu'est une correspondance. On va découvrir des pans de vie dans des univers différents et vivre des moments attendrissants de bonheur avec ces lettres pas comme les autres.
* A l'aventure
Romain et Zélie échangent des mails sur un site de rencontres. Il est évident que ça match entre eux deux mais entre la réalité et le virtuel , il n'y aura qu'un pas. J'ai bien aimé cette nouvelle car on parvient à s'attacher à l'histoire de ces deux héros qui semblent avoir trouvéleur alter ego . L'adrénaline sera leur fer de lance et on espère que cette histoire pourra continuer à fleurir comme elle se doit.
* Summer Choc
Quand deux amies décident de partir en vacances ensemble , tout ne se passera pas comme prévu. Mina et Clara malgré la distance pourront tout de même échanger sur leur ressenti et sur cet été qui va changer leur vie. Il est évident que Mina brûle la vie des deux côtés et qu'elle entend bien profiter de sa jeunesse pour faire de belles rencontres ? Clara est plus posée que son amie mais elle pourrait elle aussi se laisser surprendre par l'amour.
* Tant de temps
Morgane et Stalinas se sont connus au lycée mais le temps a fait que la distance a joué son rôle et ils se sont perdus de vue. Une nouvelle correspondance à l'âge adulte est plus simple à gérer et ils vont profiter du confinement pour reprendre contact et échanger de nouveau. Ils devront se livrer sans faille et certaines découvertes seront surprenantes.
* Pêle- Mail
Adrien Prats va échanger avec une jeune femme mais il devra mener l'enquête pour découvrir qui est Anne Onyme. Elle ne se livra pas facilement et ce jeu de piste sera aussi charmant que déroutant . Notre héros devra apprendre à la connaître et découvrir les indices cachés dans leur mail. Le lecteur se prend aussi au jeu et on espère qu'ils se rencontreront enfin en vrai même s'ils se côtoient déjà sans même le savoir.
* The Troll Experience
Je pense que c'est ma nouvelle préférée de toutes car elle est mignonne et les personnages sont attachants. James Logan est à l'apogée de sa carrière et il aimerait donc pouvoir interagir avec ses fans. Mais Marc , son manager , ne l'entend pas ainsi. Quand il tombe sur Joannie , une jeune femme qui lui parlera sans filtre, il va se remettre en question et aller de l'avant. J'ai adoré la franchise de la jeune femme et James devra user de subterfuges pour la convaincre de continuer à échanger avec lui.
Bref, j'ai passé un bon moment en découvrant ces histoires qui déclinent parfaitement les différents aspects de la correspondance. Elise Picker joue avec les codes et nous propose des récits intéressants et addictifs pour certains.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous