Magazine Entreprise

Merrill Lynch & Co publie encore des pertes

Publié le 28 juillet 2008 par Eric Grémont

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Gg9IOKS-hkVxzM:http://www.crainc.com/wp-content/uploads/2006/05/merrill_lynch.jpg

La crise s'aggrave un peu plus chaque jour.

Le massacre s'accélère un peu plus chaque jour. Alors que Merrill Lynch venait de publier des résultats catastrophiques au titre du premier semestre, la société se trouve obligée de publier encore de nouvelles pertes, à peine quinze jours après ! Cette fois-ci ce sont 5.7 milliards de dollars au moins qui manqueront à l'appel dans les comptes de la société.
Merrill Lynch avait levé 6.6 milliards de dollars au mois de janvier, 6 mois après elle doit revenir sur le marché pour lever 8.5 milliards de dollars. Au total presque deux Kerviels comme quoi il n'y a pas que le bon sens qui est bien partagé.
Il est de moins en moins certain que les actionnaires suivent. Même si Temasek le fond d'investissement de Singapour se serait engagé à souscrire pour 3.4 milliards il faut souligner qu'une bonne partie provient de la clause de garantie de cours que lui avait octroyé Merrill lors de l'augmentation de capital du mois de juillet.
Etant données les difficultés rencontrées par RBS et HBOS on peut se demander comment Merrill compte trouver les 5 milliards de dollars qui lui manquent encore.

Auteurs: Eric Grémont


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eric Grémont 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines