Publié le 22 juillet 2021 par Camélia Exsangue @Chinouette

En sortant de l'aéroport, je me dirige vers le bus qui va m'amener en ville, suite aux indications données par l'agent.
Le bus est bien là et déjà on me parle en italien. Face à mon visage très expressif montrant bien que je n'ai rien compris, le chauffeur traduit " ce sera le terminus ".
Après 40 mins de trajet, nous arrivons dans la ville. Tout est calme, quelques clients au table des restaurants par ci, par là.
Puis enfin, je découvre par la fenêtre des bâtiments magnifiques. J'apprendrai plus tard à les reconnaître : théâtre Massimo, place Jules César, palais, etc.
J'arrive ensuite à la station " Palermo Centrale ", station de bus et de train.
Je suis perdue. Le retour aux voyages est surprenant : je n'arrive pas aussi facilement qu'avant à me laisser aller, il fait nuit et ça me fait peur, il y a des gens et ça me fait peur, je n'arrive pas à m'orienter et ça me fait peur... Très étrange cette sensation...
Après 2/3 minutes, je trouve la " Via Roma " et me dirige vers mon auberge de jeunesse. Bien sûr, dans mon état actuel, je n'arrive pas à la trouver. Je demande autour de moi et là, une petite fille me guide pour m'amener à l'hôtel. Loupé, ce n'est pas le bon. Je la laisse retourner chez elle et je continue à chercher.
Je tombe sur deux - beaux, très très beaux - jeunes Italiens qui font tout pour m'aider mais finalement, Silvo, propriétaire de l'auberge de jeunesse, décroche son téléphone et me guide pour aller chez lui.
Tant pis pour les deux esthètes, je reprends ma route et trouve finalement l'auberge où je m'étale assez vite.

1er vrai jour sur Palerme
Je suis partie avec Ambre, une fille de l'auberge qui connait bien Palerme. Pas de planning, pas de rush. On a commencé dans une boutique pour que j'achète des chaussures de ville (n'étant partie qu'avec mes running shoes).
Puis, on a été voir une petite église qui était sur la route. À tous mes " waow ", elle répondait de manière très positive. Pas de jugement. Quel bien fou ! Merci Ambre !

" On peut entrer dans l'église si tu veux.
- Ok, super ! "
1,50€ plus tard, nous rentrons dans cette petite église batie en 1220. Le ton est donné : partout dans Palerme, je trouverai des petites églises de cet acabit.
En sortant de l'église, on entend de la musique et décidons de prendre la petite ruelle pour aller découvrir ce qui s'y trame. Là, nous découvrons (enfin... je découvre, Ambre connait déjà cet endroit) une petite place remplie de restaurants et de bars.
C'est parti pour un Aperol Spritz (6€ le verre mais en principe, à Palerme, on est plus près du 3€ le verre)!

Arrivée à Palerme | 1st day in Palermo

Puis, c'est reparti pour la visite. Et là, tout est juste absolument merveilleux...
Le MAK MIXOLOGY BAR

Cannolo et Arancina
Après un arancina au saumon et un cannolo, je suis tellement pleine que je ne mangerai ensuite que le lendemain matin.

Arrivée à Palerme | 1st day in Palermo

Quartier et monuments historiques de Palerme

• Arrivée à Palerme | 1st day in Palermo

Une première journée vraiment chouette et assez impressionnante ! Architecture à tomber !

One day in Palermo: let's get some food!