Magazine Culture

Quoi faire à Palerme | What to do in Palermo

Publié le 25 juillet 2021 par Camélia Exsangue @Chinouette
Quoi faire à Palerme | What to do in Palermo

Première journée à me retrouver à voyager avec moi-même.

NB : Quand je dis seule avec moi-même, pensez bien que j'adore voyager seule. Ça me permet à chaque fois de me retrouver, de me détendre, de m'émerveiller, de prendre le temps et de profiter.

Sur la route, bien évidemment, il y avait encore plein de sites et de bâtiments magnifiques.

Cette fois, j'avais l'App " Palermo " pour me repérer et ne pas louper les endroits qui valaient le coup.

Petit coin de relaxation, le port de Palerme m'a fait penser à l'image que j'en ai du port de Marseille, à tort ou à raison.

Quoi faire à Palerme | What to do in Palermo
Quoi faire à Palerme | What to do in Palermo
Quoi faire à Palerme | What to do in Palermo

Je ne suis pas une adepte du Routard, que je trouve parfois un peu répétitif et qui liste les lieux d'intérêt un peu " par chance ". J'ai l'impression qu'un routard s'y rend et si le lieu lui plaît, il le note. L'autre problème est que l'on retrouve dans ces restos, bars ou autres, toute la population de touristes français qui se font guider par ce guide.


L'application " Palermo " m'a donc bien aidée puisqu'elle propose une carte gratuite avec des photos des différents points d'attrait.

De magnifiques allées, de magnifiques statues, de magnifiques arbres, voici comment je décrirais le jardin de la Villa Giulia.

Petit plus si vous êtes dans le coin, rendez-vous à la Bomba Arancina ou (Cafe Turing) pour aller manger un arancina ou/et un cannolo.

    Quoi faire à Palerme | What to do in Palermo


Après la villa Giulia, j'ai décidé de ne pas me rendre dans le jardin botanique situé pourtant juste à côté. Il y a quelques semaines, j'ai visité Kew Gardens, à Londres, où j'ai eu ma dose de plantes. J'admets que l'on n'a jamais trop de plantes mais j'avais envie de profiter de ce qui me plaît le plus à Palerme : les petites rues et observer la vie quotidienne des Siciliens.

  • Quoi faire à Palerme | What to do in Palermo
  • Quoi faire à Palerme | What to do in Palermo

En remontant Via Lincoln, je suis tombée sur la gare centrale " Palermo Centrale ". De là, j'ai continué sur une dizaine de mètres et ai emprunté une rue comprenant plein de stands de fruits, de légumes, de fruits de mer, etc.

J'ai prolongé cette rue jusqu'à ce que je me " perde " dans les ruelles de Palerme. Là, plus rien à voir avec les peurs du premier soir mais plutôt une grande satisfaction à me retrouver à errer et à découvrir.

Ruines ou abandon ?

À ma grande surprise (pour une ville comme Palerme), j'ai constaté que les rues étaient parfois comme abandonnées : soit avec des déchets amoncelés dans les ruelles, soit avec des bâtiments " cassés " / " en ruine ".

Pas assez d'argent pour réparer ?

Et comme la ville de Palerme n'est pas non plus trop grande, je suis retombée sur mes pas, c'est-à-dire la Cathédrale. De là, je suis montée jusqu'au Palais royal.

Definitely la rue que vous ne pouvez/devez pas louper : celle des restos, des bars, des magasins, des bons plans, celle qui vous fait regretter de ne pas être venue avec un sac vide.

C'est dans cette rue que vous trouverez le MAK MIXOLOGY BAR, dans une petite impasse ; c'est là aussi que vous trouverez les Aperol Spritz à 3€ ; c'est là que vous trouverez les touristes, étrangers et italiens.

J'ai ensuite repris ma route vers l'hôtel après avoir atteint mon objectif de la journée : faire 10 kilomètres.

J'avais besoin de me poser un peu dans mon hôtel pour admirer mon bronzage et pour prendre des forces car j'avais envie * à la base * de découvrir la vie nocturne de Palerme.

C'est là que mes deux voisines de chambre m'ont en fait proposé de prendre le bus de 18h pour aller à Mondello profiter de la plage.

C'est ainsi que je me suis faite embarquer dans un trip pour Mondello.

Une première journée bien remplie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camélia Exsangue 1330 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines