Magazine Côté Femmes

Les (premières) fournitures scolaires

Publié le 28 juillet 2021 par Tatiana @Mme_Oui
et voilà, le cycle de maternel est terminé pour la canaille. c'est fou comme ces trois dernières années sont passées vite. malgré la covid passée par là, elle n'a pas été trop perturbée par la mise en place de l'école à la maison. sa maitresse a magnifiquement bien assuré de ce côté. maintenant, la canaille sait lire et lire l'heure en analogique. nous sommes assez épatés. elle montre beaucoup d'intérêt pour le monde qui l'entoure. 
fin juin, la liste des fournitures de base pour le cp est entre nos mains. je fus un peu perdue. le cartable a été acheté depuis de nombreux mois chez monoprix (soldé en plus). par magie, je tombe sur une vidéo qui date d'y à 3 ans. je la regarde plusieurs fois et je commence à chercher sur le net les références. bingo, on se sent prêts.  nous avons pris des marques comme conseillé et des fournitures ergonomiques pour l'apprentissage sauf les stylos pilot. 
Les (premières) fournitures scolaires

lily prune a choisi ses trousses, trouvées toutes les deux chez decitre. la rose sera pour me travail et la paillette pour les feutres et les crayons.

Les (premières) fournitures scolairesLes (premières) fournitures scolaires

il était demandé d'avoir un stylo bleu et rouge. j'ai pris un rechargeable de la marque pilot des deux couleurs, je vais peut-être acheté des grips pour que la canaille les tiennent mieux. les crayons sont de la marques maped et de forme triangulaire pour mieux les attraper. la règle de 20 cm est en métal comme demandé et elle peut aussi bien l'attraper avec l'accroche, maped toujours. le tableau velleda est de la marque bic, fourni avec un feutre et une brosse. j'ai acheté en plus un chiffon qui n'est pas sur la photo.

dans la trousse rose se trouvent trois crayons à papier avec des marques pour bien le tenir. c'est la marque stabilo qui les fait. et ils existent en gaucher ou droitier. je les ai trouvé chez decitre à l'unité. tout comme le stylo bic kids qui est spécifiquement conçu pour les enfants, je suis triste qu'il n'existe pas en rouge. les ciseaux sont des maped à bout rond. le tube de colle est de la marque commune, je vais voir si je ne trouve pas des tubes rechargeables. sa gomme et taille crayon est de la marque milan, l'objet un peu kawaii. et les deux stylos sont faits avec des bouteilles recyclées et rechargeables.  

je n'ai pas montré les feutres, ils viennent de chez bic. ils sont basiques. et je m'en vais étiqueter le tout avec les étiquettes achetées l'année dernière.

et voilà pour les fournitures de base de lily prune. j'espère que cela vous aide. je n'ai pas mis les liens, si tu le souhaites je te donne. j'avais juste envie de ne pas mettre le grand B en avant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog