Histoire : Londres, années 70, en plein mouvement punk rock. Escroc pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d’arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l’impitoyable Cruella, une brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance …
Mon Avis : 4/5. Disney continue avec les adaptations cinématographiques des personnages des films d’animation, notamment les méchants. Après Malefice, voici Cruella. J’avoue être allée au cinéma sans être méga motivée de base par le film mais il m’est difficile de rater un Disney au cinéma donc j’y suis allée et je dois dire que j’ai littéralement adoré le film ! Esthétiquement il est à couper le souffle, les tenues sont toutes plus magnifiques les unes que les autres avec un monde de la mode très bien représenté, la photo du film est parfaite, le duo de Emma (Stone et Thompson) est génial et la BO est excellente.
Cruella a un passé vraiment horrible, elle croit qu’elle a tué sa mère, qu’elle est la seule responsable de son malheur et du coup elle finit dans la rue, elle rencontre une petite bande avec laquelle elle monte un business de vol tout en espérant vivre son rêve et créer de beaux vêtements. Son ami arrive à lui donne son rêve à porter de main et elle rencontre la Baronne qui lui offre le job de ses rêves. Pourtant, elle a une révélation suite à cette rencontre, elle commence à comprendre des choses de son passé et elle a la partie sombre de son âme qui déclenche sa cruauté et sa vengeance. Emma Thompson est excellente comme toujours dans son rôle qui lui va comme un gant et ne parlons pas de Emma Stone qui est parfaite elle aussi mais comme je l’ai déjà dit ce qui m’a littéralement charmée c’est toute l’esthétique crée dans ce film. Je le trouve littéralement parfait, Cruella a une classe folle. Les tenues, tout l’univers de la mode est magnifique dépeint avec des tenues plus folles les unes que les autres. Franchement, je trouve que l’histoire de Cruella est assez bien trouvée et plutôt prenante et surtout les révélations sont absolument folles.
En résumé, Cruella est un excellent film, une très très bonne surprise que je ne peux que vous conseillez d’aller voir. Je dois dire que c’est un des personnages que j’aimais le moins, il faut dire qu’elle a vraiment une sale tête dans les 101 dalmatiens, la plus moche des méchantes et que là dans le film Emma Stone la rend absolument magnifique. Un film très punchy qui en jette et qui mérite son succès. A voir absolument rien que pour l’esthétique du film !
[Cinéma] Cruella : une excellente surprise ! first appeared on .