Cassie n'a pas froid aux yeux : elle est l'une des seules femmes de sa caserne de pompiers, mais elle a fini par se faire une place, et son héroïsme lui vaut même une décoration. Quand sa mère refait surface après des années d'absence pour lui demander son aide, Cassie accepte de quitter le Texas pour lui prêter main-forte. Mais elle a tôt fait de découvrir que les femmes ne sont pas les bienvenues à la caserne de Boston. Et l'arrivée d'Owen dans son équipe ne lui facilite pas les choses, car elle n'est pas insensible au charme du petit nouveau... Viendra-t-elle à bout de cet incendie-là ?
Date de sortie : 7 avril 2021Editeur : HautevillePrix: 18.90 eurosPages : 420 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Elise et Stéphanie des Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman
Mon avis : J'avais découvert la plume de Katherine Center avec La vie rêvée de Margaret et La vie à portée de main qui étaient un roman feel good. Avec ce troisième roman publié en français, nous avons une romance qui mettra du temps à se mettre en place et avec des héros qu'on va apprendre petit à petit.
Cassie Hanwell est une jeune femme qui est clairement une vraie héroïne car elle dédie sa vie à sauver celles des autres. C'est un pompier dont on ne cesse de vanter les mérites et elle est à l'apogée de sa carrière. Un fantôme du passé va faire s'écrouler ses rêves et elle va devoir revenir auprès de sa mère Diana. Elle va donc quitter Austin et la caserne où ses capacités sont reconnues à sa juste valeur pour tomber sur une caserne un peu laissée à l'abandon , où les moyens ne sont pas les mêmes et où elle devra faire ses preuves tout simplement parce qu'elle est une femme. Elle va devoir faire face à des propos misogynes mais elle résistera à toutes ces pressions. Pourtant elle ne sera pas au bout de ses peines car des mots , des actes malveillants vont donner une nouvelle tournure à sa vie. Il est évident qu'elle n'est pas la bienvenue et elle va devoir trouver qui lui en veut à ce point. Elle va devoir aussi faire la paix avec sa mère car ils ont des problèmes non résolus. J'ai adoré cette femme qui ne reculera devant rien pour aller de l'avant et se faire une place dans cette nouvelle vie. Elle acceptera même d'être en charge de la formation du bleu qui est arrivé en même temps qu'elle. Elle devra cependant tourner la page d'un passé douloureux si elle souhaite aller de l'avant et être heureuse.
Owen Callaghan est un héros que j'ai également aimé découvrir. Evidemment , nous n'avons que le point de vue de notre héroïne mais cela ne nous empêche pas de nous faire une très bonne opinion de lui. Il sera à l'écoute des conseils qu'on va lui prodiguer et il ne cessera de vouloir évoluer. Il va lui aussi devoir faire ses preuves mais il ne sera pas du genre à écraser les autres pour parvenir à ses fins. Il sera sans cesse à ses côtés même quand elle ne le voudra pas et ne cessera de l'éviter. Il va chercher à comprendre ce qui a poussé cette jeune femme à ne ressentir aucune émotion et à garder les gens à distance. On va donc découvrir son passé et on espère qu'elle pourra parvenir à tourner la page et vivre pleinement à nouveau les choses. Owen sera d'une grande aide même si elle ne le voit pas de suite et j'ai aimé l'intrigue qui va le concerner et le suspense qui va aussi se distiller au fil des pages.
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman, cette histoire et ces personnages. Katherine Center nous propose un récit plein de réalisme et d'humanité. Elle nous propose une histoire de seconde chance, de rédemption, de pardon et d'amitié. Un récit poignant qui saura nous tenir en haleine.
Pour commander ce roman , cliquez ci dessous