Histoire : L’hôpital New Amsterdam a la particularité de traiter, sous le même toit, des patients souffrant d’Ebola, des prisonniers d’un pénitencier de haute sécurité et le Président des États-Unis. Cet établissement public sous-financé, véritable institution de Manhattan, est bouleversé par l’arrivée à sa tête d’un nouveau directeur, le Dr Max Goodwin, bien décidé à faire bouger les choses. Mais ses batailles seront multiples, puisqu’il doit également lutter au quotidien contre le cancer qui le ronge…
Mon Avis : J’avais voulu voir cette série à sa sortie mais malheureusement comme elle ne passait pas au début sur les chaîne publique il était très difficile de la trouver. J’avais du coup abandonner littéralement en ne réussissant à voir que le premier épisode. Je suis très fan de séries médicales et j’adore Ryan Eggold que j’avais découvert dans Blacklist entre autre et j’avais vraiment envie de la voir. Grâce à Netflix qui a depuis peu les saisons je me suis lancée dedans et j’adore littéralement ! J’enchaîne les épisodes depuis que je l’ai commencé tellement je suis devenue accro à cette dernière. Alors vous allez me dire, il y a des tonnes de séries médicales, ça devient casse pieds, c’est toujours la même chose, blablabla mais en fait je la trouve vraiment différentes des autres. L’équipe médicale est géniale, le directeur de l’établissement est excellent, un homme qui fait tout pour ses patients en remuant littéralement ciel et terre pour y parvenir. Ce n’est pas un établissement comme les autres, l’hôpital ne respecte pas les règles. Ce n’est pas cliché, les cas médicaux sont sérieux, le fait que le personnage soit malade donne une autre dimension à l’histoire. Il se met au niveau des malades, il montre la force qu’il est aussi possible de donner pour s’en sortir. Certaines personnes mettent souvent sur un piédestal le médecin, une sorte de surhomme mais ils sont comme nous malheureusement et ils ne sont pas exempts de maladie. Le rythme des épisodes est sympa, on ne suit pas forcément un cas particulier, ça part souvent dans tous les sens et c’est bien que ça ne soit pas monotone. J’ai fini la saison 1 et olala quelle fin absolument folle ! Elle me conforte dans l’idée que c’est une des meilleures séries médicales que je regarde !
En résumé, New Amsterdam est une excellente série médicale qui mérite clairement qu’on la suive. Tout semble innovant dans celle-ci. L’équipe est composée de personnes totalement différentes, de tout âge et c’est plutôt intérressant de suivre différentes spécialités médicales et surtout différentes approches pour arriver à sauver les patients. On suit une équipe qui a à cœur les patients, pas l’argent pour lesquels il arrive des histoires de personnes comme tout le monde. Et c’est plutôt bien de ne justement pas voir des histoires trop romancées. J’ai encore pas mal d’épisodes à regarder pour rattraper mon retard et je suis bien contente d’en avoir encore beaucoup à voir pour la savourer au maximum.
[Netflix] New Amsterdam : Rattrapage de série first appeared on .